Transformez un photographe amateur en pro : le résultat

Avant toutes choses, je voudrais remercier tout ceux qui ont participé et qui m’ont envoyé leurs candidatures. Merci aussi pour tous les mots d’encouragements pour ce projet de transformer un amateur en photographe pro.

Mais voici sans plus attendre, le résultat. Finalement, j’ai choisi de venir en aide à Rachel et Gregory. J’ai longtemps hésité. Je me suis demandé si je pouvais épauler deux personnes. Cela prend du temps, surtout si l’on veut bien faire les choses. Finalement, je pense que c’est une bonne chose car le but de ce projet est d’essayer de montrer au plus grand nombre qu’il est possible de vivre de la photo, à condition d’être EXTREMEMENT motivé. Rachel est une mère de famille, qui à déjà un emploi salarié mais qui veut changer de vie professionnelle. Grégory, lui, revient du Japon, où il y a passé 5 ans, et veut devenir photographe pro.

Leurs parcours sont très différents. Elle a déjà une vie bien établie avec mari, enfants et travail. Lui, recommence quasiment de zéro en France. Et pourtant, ils vont tous les deux essayer de devenir photographe pro. Ils vont raconter leurs histoires pour donner de l’inspiration à tous ceux qui hésitent à sauter le pas. Si les parcours de Rachel et de Gregory sont couronnés de succès, cela montrera que C’EST POSSIBLE. Peu importe votre situation, seule compte la ferveur que vous mettez dans votre projet.

Voici leurs vidéos de présentation :

 

Celle de Gregory :

Et celle de Rachel :

Les premiers articles de Rachel et Grégory très bientôt.

Merci encore infiniment à tous ceux qui ont participé. Vous êtes sur la bonne voie car vous avez AGI dans le but de réaliser votre rêve. C’est le premier pas vers sa concrétisation.

Le guide à toujours avoir sur toi pour débuter en photographie.

Lorsqu’on débute en photo, ce n’est pas évident de tout retenir. Arrivé sur le terrain, on a l’impression de revivre le syndrome de la page blanche. La solution ? Un petit guide de poche à imprimer, confectionné par nos soins, qui regroupe plein de conseils pour vous aider à choisir vos réglages et faire face aux problèmes les plus récurrents. Et c’est gratuit.

Derniers articles

19 réflexions sur “Transformez un photographe amateur en pro : le résultat”

  1. Ping : Aurevoir 2012… – Photographe Grasse

  2. Ping : Rachel Nething | Photographe » Aurevoir 2012…

  3. Bonjour
    J’arrive avec un peu de retard, mais quel beau projet 🙂
    Gregory, je tiens a te dire wow!! quelle vidéo!! j’ai adoré et j’ai bien hâte de connaitre tes photos.
    Rachel, j’ai pas eu la chance de voir ta vidéo, car ils me disent quelle est privé, mais j’ai aperçu ton travail et je te dis, bonne continuation
    Et pour finir, merci à Xavier de nous partager cette aventure

  4. Bonjour Xavier,
    intéressant, d’autant plus que je me sens directement concerné.
    J’ai moi-même un poste dont je vis plutôt bien mais qui m’apporte peu de satisfaction.
    J’ai choisi de m’orienter peu à peu vers la photographie. Je viens d’envoyer mes papiers afin de me lancer comme auteur-photographe (en plus de mes autres activités).
    Je vais d’autres suivre ton défit avec intérêt.
    Bon courage à toi, à Rachel et à Grégory.

  5. J’adore les deux vidéos bravo aux gagnants ! Petit clin d’oeil sur la vidéo de Rachel à la fin j’adore l’enfant qui joue avec la voiture 😉

  6. Bravo Gregory ! Super vidéo ! Hâte d’être tes « premiers modèles » ou presque en France !
    Bravo aussi à Rachel ! On ressent bien vos deux personnalités qui vont sûrement transparaître de vos photos ! On vous suivra !

  7. Oui, un très grand merci à toi Xavier pour cette magnifique chance que tu nous donnes. À bientôt pour la suite des aventures !!

      1. Je suis également content de partager cela avec toi et je suis sûr qu’on y arrivera, grâce à l’aide et aux conseils de Xavier ^^

  8. Merci merci merci Xavier, merci de m’apporter ta confiance sur ce projet, merci de ta générosité, merci de me donner cet immense espoir <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide à toujours avoir sur toi pour débuter en photographie.

FORMATION EN LIVE GRATUIT

Photos de sport :
Technique, réglages et créativité

LIVES GRATUITS À VENIR

La photo d'aventure

Monter une vidéo de A à Z dans Final Cut Pro

Créer un shooting edito de mariage