Le portrait en contre-jour

La photographie en contre-jour est une technique qui consiste à éclairer un sujet en le mettant entre l’objectif de l’appareil photo et la source de lumière. Cette technique peut être utilisée pour mettre en valeur les contours d’un sujet, créer un effet de halo autour d’un sujet ou encore pour rendre un sujet plus mystérieux.

Xavier Navarro, ancien photographe professionnel de mariage et fondateur de la plateforme d’e-learning pour photographes Empara, explique dans cette vidéo son approche du portrait en contre-jour et comment il joue avec la lumière, les ombres et le placement de son modèle.

Cette vidéo est une session de prise de vue diffusée dans la formation : « Comprendre et maîtriser son appareil photo » sur Empara.fr.

La vidéo

Le guide à toujours avoir sur toi pour débuter en photographie.

Lorsqu’on débute en photo, ce n’est pas évident de tout retenir. Arrivé sur le terrain, on a l’impression de revivre le syndrome de la page blanche. La solution ? Un petit guide de poche à imprimer, confectionné par nos soins, qui regroupe plein de conseils pour vous aider à choisir vos réglages et faire face aux problèmes les plus récurrents. Et c’est gratuit.

Derniers articles

1 réflexion sur “Le portrait en contre-jour”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide à toujours avoir sur toi pour débuter en photographie.

FORMATION EN LIVE GRATUIT

Du 25 au 27 octobre 2022

LIVES GRATUITS À VENIR

Photo beauté : de l’idée à la réalisation

Proposer une offre studio naissance rentable

Photographie lifestyle maternité intimiste

Notre partenaire Jooble