Découvre Empara gratuitement avec le programme de replays spécial portrait
Inscris-toi et reçois pendant 4 jours un extrait d’une formation Empara. Enregistrements ouverts jusqu’à mercredi minuit !

Inscris-toi à la newsletter et bénéficie de 15€ de remise sur ton premier abonnement

Tous les lives à venir, interventions exclusives de nos formateurs, bons plans pour photographes,…
 

Etre publie sur un blog avec ses photos ! Rachel raconte !

J’ai lancé un projet : aider un amateur à devenir un photographe pro. Rachel raconte sa première publication sur un blog influent.

Comme nombre de photographes, je suis abonnée à des wedding blogs, sources d’inspiration, vecteur de nouvelles tendances, de DIY et d’astuces. J’y découvre des photographes d’ici et d’ailleurs qui font un travail époustouflant, que j’admire et suis avec attention.

Pour être publiée dans l’un de ces blogs, il faut être photographe de mariages (ce qui n’est pas mon cas), faire un travail de grande qualité  et ayant une certaine personnalité.

Le blog « Mon Bébé Chéri » est un peu différent, on y voit point de mariage, on y trouve des futurs parents, des bébés, des anniversaires d’enfants, des idées de déco pour de jolies chambres d’enfants, vous l’avez compris. C’est donc pour moi, LE blog où il faut être publié !

Quand Xavier m’en a suggéré l’idée, j’étais presque choquée. Moi ? Mon Bébé Chéri ? mais je ne suis pas à la hauteur !? J’ai fini par proposer mon travail, sans trop y croire…

Mais quelle joie ! quel bonheur de voir ensuite son travail exposé auprès de ceux qu’on admire, quel honneur, quelle jolie récompense après toutes ces heures de doutes et de remises en question. Ce n’est pas un aboutissement, mais c’est un grand bol de confiance en soi 😉

Au-delà de la fierté, une publication c’est aussi une plus grande visibilité que sur son propre blog, c’est toucher une cible plus large, et dans ce cas, la France entière.

NDLR : Ce qu’il faut retenir de cette histoire, c’est qu’il faut constamment chercher à s’améliorer pour proposer un travail toujours irréprochable pour pouvoir le soumettre à des blogs. Toutes les blogueuses et blogueurs que je connais sont extrêmement gentils et facile d’accès.Il suffit de proposer un travail qui rentre dans leur ligne éditoriale et qu’il soit d’une grande qualité. Si vos photos répondent à ces deux critères indispensables, il ne faut pas hésiter 🙂

www.monbebecheri.com
www.rachelnething.com/publication-monbebecheri-com/

[social_warfare]

Derniers articles pour entreprendre

6 réflexions sur “Etre publie sur un blog avec ses photos ! Rachel raconte !”

  1. Bonjour à toutes et à tous,
    Voir qu’un photographe pro aide un amateur à devenir pro ça motive et ça donne envie de faire pareil de devenir pro et être photographe de mariage et portrait. Si ça t’intéresse Xavier n’hésite pas a me le dire lol car j’aimerai devenir pro mais je ne suis qu’amateur pour le moment ^^

  2. Salut à tous.
    Toutes mes félicitations Rachel toute audace conduit parfois à une réussite surtout quand il y a une petite hésitation à se lancer. Mais avec plein de volonté on y arrive et c’est que tu a fait. Et c’est très rassurant, surtout quand son travail est apprécié par des professionnels. Je pense qu’un jour je pourrais faire de la sorte. Je débute juste en photo, donc je n’ai pas encore acquis les subtilités que renferme la photographie. Mais en parcourant certains blogs je pense y arriver surtout avec Objectif Photographe ou il y a des exposés en vidéo c’est un grand plus. Pour l’instant mon grand soucis réside dans la maîtrise de réglages des différents modes de prise de vue afin de faire des photos nettes pas sous-exposés et sur exposés. Bon trêve de bavardage, bien de choses à vous et je vous remercie d’avance pour vos conseils. Et bonne séance photo!!!

  3. Félicitations !!!! je comprends tout à fait tes doutes, tes peurs et ta retenue pour les vivre moi aussi. Je suis ravie que cette publication t’insuffle la confiance dont tu as besoin.
    J’observe tes jolis progrès à distance; merci de nous faire partager tes joies et tes bonheurs.
    Très bonne continuation (au fait…moi, je lance en Janvier :))

  4. C’est effectivement une bonne idée pour se faire connaitre et glaner un ou 2 liens depuis un blog à la thématique proche de ce que l’on publie soi-même!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVE GRATUIT À VENIR

Greg vous dévoile comment il réalise ses magnifiques photos de mariage. Préparation, matériel, lumière, gestion des modèles et editing.

LIVES GRATUITS À VENIR

Créer une vidéo corporate

La masterclass de Félicia