Même si vous n’aimez pas ce genre d’applications, vous allez mesurer sa portée grâce à cette histoire…
Une simple photo prise par la fenêtre un matin. Une heure plus tard, elle était publiée par les plus grands journaux nationaux.
Un couple emménage à New York au 48ème étage d’un immeuble. Quand ils se réveillent ce matin là, ils découvrent Manhattan recouvert de brouillard. Réflexe que nous avons tous aujourd’hui, Girish sort son Smartphone et immortalise ce moment.
Il montre la photo à Kirti sa femme. Elle décide de la poster sur Instagram. Sans oublier les fameux « Hashtags ».
Pour ceux qui ne sont pas familiers, comme Twitter, les « hashtags » permettent aux utilisateurs de chercher un contenu à l’aide de mots-clés.
Moins de deux minutes après, Kirti reçoit un appel d’une des plus grosses agences de presse (AP) lui demandant de voir l’image originale.
La jeune New Yorkaise met en contact son mari avec l’éditeur pour l’envoi de la photo.
Dans les 24 heures, le cliché fait le tour du monde. D’abord publié aux US sur Time.com , the Wall Street Journal, the LA Times et the New York Post, s’en suit des publications aux Pays-Bas et en Espagne.
Tout ça à partir d’une rapide photo prise d’un téléphone et d’un simple « Hashtag » sur Instagram.
De nos jours, les médias se servent des réseaux sociaux pour trouver du contenu !
Réfléchissez donc à ce que vous postez sur Instagram et aux hashtags que vous utilisez. Grâce à eux, le monde entier voit vos photos !
« Via FStoppers »
3 réflexions sur “La portée des réseaux sociaux avec Instagram”
Ping : Réseaux sociaux - profpremiere | Pearltrees