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Marketing Digital : Se faire connaître et capter l'attention sur Internet

par Sophie Tochon

1119 élèves

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  • ✔️ 4h de formation offertes
  • ✔️ Pendant 14 jours d’essai gratuit
  • ✔️ Sans CB
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  • ✔️ Accès à 1 formation à vie
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  • ✔️ Accès au groupe d'entraide
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Quand on est freelance ou entrepreneur, se faire connaître et capter l’attention est un défi quotidien.

On sait qu’il faut être visible, qu’il faut communiquer, mais une question fondamentale reste souvent sans réponse : à qui s’adresse-t-on réellement ?

Beaucoup pensent que leur service s’adresse « un peu à tout le monde » et, par manque de clarté, s’inspirent de ce que font les autres. Pourtant, ce qui fonctionne pour certains ne fonctionne pas forcément pour soi. Sans une véritable stratégie, les efforts en communication risquent de rester inefficaces, entraînant frustration et perte de temps.

Cette formation vous permettra de comprendre et maîtriser le marketing digital pour construire une communication en ligne performante et toucher votre cible de manière précise et efficace. Vous apprendrez à définir clairement votre audience, à entrer en connexion avec vos prospects et à créer un lien authentique et engageant avec vos clients actuels et futurs.

Cette formation s’adresse aux freelances et entrepreneurs, quel que soit leur secteur d’activité. Son objectif est de vous donner les clés d’une communication en ligne percutante et différenciante, qui vous aidera à attirer les bonnes personnes, convertir vos prospects en clients et fidéliser votre audience.

Nous allons vous guider à travers un travail approfondi sur la définition de vos personas et la compréhension de votre cible. C’est l’étape essentielle pour bâtir une stratégie de communication pertinente et efficace. Une fois cette base posée, toutes vos actions deviendront plus claires et plus impactantes.

Vous apprendrez où communiquer et comment choisir les bons réseaux sociaux en fonction de votre cible et de vos objectifs. Vous découvrirez comment élaborer une ligne éditoriale cohérente, définir les sujets qui résonnent avec votre audience, et structurer un calendrier de publication efficace.

Nous verrons également comment créer du contenu engageant et adapté aux attentes de vos prospects, en adoptant un ton et un style qui renforcent votre positionnement. Vous apprendrez quand publier pour maximiser votre visibilité, et comment repérer les partenaires et prescripteurs qui peuvent amplifier votre notoriété.

Tout au long de cette formation, nous alternerons théorie et mise en pratique afin que vous puissiez appliquer immédiatement les stratégies et techniques abordées.

À la fin de la formation, vous serez en mesure de construire votre propre plan d’action de communication, adapté à votre activité et à vos objectifs. Vous saurez attirer, convertir et fidéliser vos clients grâce à une approche stratégique et maîtrisée du marketing digital.

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Marina LE 22/03/2024, A DIT :
Très bonne formation, bien qu'elle date un peu et que tout évolue très vite, elle permet de poser les bases fondamentales d'un bon marketing digital. Tout est clair et bien structuré. Cette formation m'a permis de repartir sur de bonnes bases en mettant en lumière les indispensables du marketing. Je recommande !
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Marine LE 19/12/2023, A DIT :
J'aime beaucoup comment Sophie aborde les points du marketing digital, c'est fluide et clair et on apprend beaucoup. Mais la formation mériterait d'être plus longue et plus complète, et également une petite mise à jour puisque la communication sur les réseaux sociaux à évolué depuis, et Sophie le dis elle-même à plusieurs reprises qu'il faudrait plus de temps pour expliquer en détails tous les outils.
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Laury LE 10/05/2023, A DIT :
Je suis du même avis que certaines personnes, le rythme de la formation nous perds parfois, je regrette aussi que les formations entrepreneurs datent et sont pas mise à jour car en 6 ans c'est certain que ce n'est plus a jour même si les bases sont là ! Merci Empara et vraiment intéressant d'avoir ce style de formation, on en redemande en 2023 !
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Sandra LE 18/04/2023, A DIT :
La formation est très intéressante. Malheureusement, j'ai l'impression qu'elle est déjà dépassée, certains outils ne sont plus disponibles notamment sur Google Analytics.
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raphael LE 12/01/2023, A DIT :
Lorsqu'on veut recruter des clients ou vendre sur internet cela peut vite être chronophage. Ici le but est d'optimiser le temps, le coût et les efforts. Le cours peut sembler un peu décousu si on s'attend à une démonstration pas à pas et exhaustive de chaque réseau social. Vous ne verrez pas le b.a.-ba. Vous ne verrez ni comment on ouvre un compte, ni une présentation de chaque interface dans tous les moindres recoins. Mais la formatrice décriptera ce que l'on peut attendre de tel ou tel réseau. Elle vous donnera une méthode pour recruter, à court, moyen et long terme les clients qui correspondent à votre produit, à votre personnalité. Elle vous expliquera comment elle a guidé ses clients, quel genre de résultats ils ont obtenus et quels outils ils ont utilisés pour piloter leurs campagnes promotionnelles. Le bilan : j'ai maintenant des bases, des outils et des connaissances pour recruter, construire et parler à une communauté d'utilisateurs sur internet.
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patricia LE 06/09/2022, A DIT :
Bon cours mais je regrette qu'il reste parfois en surface et qu'il n'y a pas assez d'exemples concrets.
axèle LE 10/08/2022, A DIT :
Je suis mitigée. J'ai beaucoup aimé l'énergie de Sophie et sa façon de rebondir aux questions ou situations proposées. Pour avoir suivi plusieurs formations marketing : elle maîtrise son sujet, c'est clair. Les fondamentaux sont là, on a même quelques astuces qui nous mettent l'eau à la bouche... car en deux jours, elle n'a pas le temps d'approfondir. Et c'est bien dommage. Je peux me tromper, mais je pense que ce genre de formation coûte moins cher à produire pour Empara que celles où ils suivent des photographes à l'extérieur. Alors c'est vraiment dommage de ne pas envisager une bonne semaine de formation. Elle le dit elle-même : il aurait fallu 2 jours pour Google Analytics (qui est la base quand même !) et autant pour les réseaux sociaux. Et le marketing est transposable à tous les métiers, donc une formation précieuse. Il m'a manqué des mises en situations, des exemples (genre : 2/3 par type de métier) pour mieux comprendre et surtout mettre réellement en pratique : sur les campagnes FB par exemple, les réseaux sociaux, etc. Et aussi les campagnes d'emailing qui sont peu abordées, mais essentielles (mailchimp?) Et forcément, 5 ans après : beaucoup de choses ont changé, que ce soit dans la pratique (insta et FB / Meta mettent la vidéo à fond en avant) ou les outils donnés qui n'existent plus ou dont l'interface est totalement différente. Bref, je recommande pour quelqu'un qui n'a aucune idée de la chose, mais cette formation mérite une sérieuse mise à jour autrement.
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Nicolas LE 09/01/2021, A DIT :
D'une grande clarté, structuré, et plein de pertinence. Beaucoup de clé de réflexion et d'axes pratiques à développer. Une formation essentielle ! Merci !
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Patrick LE 05/12/2020, A DIT :
On y apprends certains bases de marketing digital pour sa propre experience,, a suivre aussi ! www.photo-network.fr
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Olivier LE 30/07/2020, A DIT :
Un peu de mal à suivre cette formation, pourtant la présentation donne envie ; en effet tout me semble un peu désordonné et confus, peut-être qu'il aurait été plus intéressant de partir du début c'est à dire de la création d'un compte (sa présentation, configuration etc..) et expliquer chronologiquement ce qu'il faut faire.
Hélène LE 19/05/2020, A DIT :
Ce n'est pas la meilleure formation sur Empara...on ne va pas ou bout des choses dans cette formation. C'est bien dommage car cela pourrait être vraiment essentielle de nos jours. Sophie est très douce et calme mais je pense que le cours n'est pas assez structuré et approfondi. Peut-être le fait de regarder la formation en 2020 et qu'elle date de 2017. Néanmoins j'aurai retenu un outil pour l'analyse de mon site.
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Alexia LE 18/04/2020, A DIT :
Je recommande ce cours dans la mesure où il vous apportera les bases du marketing, mais il reste très en surface des choses, j'aurai apprécié des exemples qui soient plus accès pour les photographes, des explications plus approfondies... L'interlocteur ne semble pas à l'aise, beaucoup de "heu" un ton monotone, à croire qu'elle brode son discours selon ce qui s'affiche à l'écran. On parle un peu du persona mais sans plus, je trouve ça dommage de ne pas approfondir et donner plus de tips sur comment les viser et les comprendre. J'ai du mal à accrocher mais je ressors quand même avec des informations que je peux, si je le souhaite, approfondir plus tard
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Alexis LE 16/04/2020, A DIT :
Cette formation apportera une utilité pour ceux qui souhaitent réellement connaître leurs clients et adapter leur offre à cette audience. Je ne regrette pas d'avoir suivi ce cours. Certes, si on s'est déjà intéressé à des notions comme la définition de sa mission( son Why), le persona,... il y aura des redites mais cela ne fait de mal à personne, surtout quand on est en pleine construction de sa société ou qu'on souhaite lui donner un nouvel élan. Cette formation abordera la notion de marketing, du persona, des réseaux sociaux, des outils d'analyse,... Pour ma part, faire l'inventaire des outils d'analyse de son audience m'a fortement intéressé. Merci à Sophie Tochon et Empara d'avoir mis à notre disposition ce cours!
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Roshen LE 27/08/2019, A DIT :
Cette formation était très instructive et m'a permis d'ouvrir les yeux sur pleins de stratégies marketing à mettre en place afin de développer mon entreprise naissante. Continuez sur cette lancée.
Mylène LE 14/08/2019, A DIT :
Un peu soporifique....
Tristan LE 06/12/2018, A DIT :
Je n'ai pas trouvé cette formation intéressante. Déjà, je trouve qu'il y à trop de théorie pour peu voir pas de pratique. Cette théorie, je l'ai trouvé rapidement et gratuitement sur internet, alors je trouve dommage de payer pour un truc qui ne m'avance pas plus que du contenu gratuit. Si je paye une formation, c'est pour qu'elle soit plus complète que le contenu gratuit. Ensuite, on nous parle de bot Instagram. Alors je sais pas pour le reste des gens, mais personnellement, j'aimerais faire les choses bien, pas en dehors des règles, donc pour moi, à ce moment, je pense que ce n'est pas sérieux. Je ne peux pas comprendre qu'on nous explique d'enfreindre les règles pour se faire voir un peu, surtout que c'est bien beau de faire ça mais avoir du chiffre pour l'image sans que jamais cela n'apporte rien à la boite mis à part un "Whoa, le gars à 10.000.000 abonnés sur Instagram mais derrière il à pas de contenu"........... Enfin voila, pour moi cette formation ne vaut pas la peine d'être acheté, heureusement que je suis abonné et que je n'ai pas eu à la payer plein pot. Maintenant attention, je ne dis pas qu'elle est nul, elle est bien structuré et visiblement elle prend plaisir à expliquer les choses, mais je ne recommanderais pas à des gens qui me demande s'ils doivent payer ou non.
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Nicolas LE 28/11/2018, A DIT :
Merci Sophie. Formation complète et de bonnes techniques pour mettre en place un marketing assez simplement.
12 heures de formation
+ Présentation PDF du cours et les bonus

- Pour qui :

Les freelances et indépendants qui souhaitent structurer leur communication, mieux cibler leur prospects et attirer des clients sans passer des heures à prospecter.

Les entrepreneurs et créateurs d’entreprise qui veulent développer leur visibilité en ligne, asseoir leur positionnement et construire une marque forte sur le web.

Les professionnels en reconversion qui démarrent une nouvelle activité et avez besoin d’un plan d’action clair pour communiquer efficacement et toucher leur audience idéale


- Objectifs d'apprentissage :

Identifier son client idéal et comprendre ses attentes pour créer une communication ciblée et efficace

Sélectionner les réseaux sociaux et plateformes adaptées à son activité pour maximiser sa visibilité

Construire une ligne éditoriale cohérente, définir les thématiques clés et structurer un calendrier de publication

Rédiger des messages percutants, utiliser des visuels attractifs et adopter un ton aligné avec sa marque

Harmoniser ses supports de communication (site web, réseaux sociaux, newsletters) pour asseoir son positionnement

Interagir avec sa communauté, créer du lien et transformer ses prospects en clients fidèles

Mettre en place une stratégie digitale personnalisée avec des objectifs clairs et des actions précises à déployer


- Pré-requis :

Pas de pré-requis

- En bonus :

Calendrier éditorial à customiser

L'ensemble des ressources présentées lors de la formation