Sondage pour maîtriser votre Flash photo

Voilà plus de deux ans que j’ai lancé Objectif Photographe, et vous 
êtes de plus en plus nombreux à le suivre. Vous êtes
 environ 2 000 à visiter le blog chaque jour, et je reçois toujours plus de questions. Je vous remercie pour votre enthousiasme débordant.  🙂
Afin de vous aider toujours plus dans votre progression, j’aimerais vous proposer un nouveau cours complet sur le flash photo, le tout en vidéo ! Il s’adressera aux amateurs pour qui les bases de la photo n’ont plus de secrets.
Si ce n’est pas votre cas, je compte réouvrir les portes de ma formation « Comprendre et maitriser son reflex » dans quelques semaines.
C’est le prérequis idéal du nouveau cours sur le flash photo et le strobisme prévu pour le premier trimestre de l’année prochaine !
Ma première préoccupation est d’apporter une vraie solution à vos problèmes. Dans cette démarche, pour que cette nouvelle formation corresponde à vos attentes, par rapport à vos difficultés,
 prenez juste 2 minutes 30 pour répondre à ces quelques (minuscules) questions 🙂 N’hésitez pas à détailler, pour que ce soit vraiment adapté à vos besoins.
Quels sont vos 
véritables problèmes dans ce domaine ?

 Je suis curieux d’avoir votre avis et vos suggestions sur ce
 projet.
Encore merci de prendre le temps de répondre à ces 8 petites questions.

PS : Ne vous inquiètez pas ! Même si je propose des cours ultra complet (plusieurs heures de vidéos, qui demanderont certainement des semaines de travail) sur des sujets précis, je continuerai à animer de la même manière « Objectif Photographe », comme d’habitude, avec des vidéos et des articles de qualité, pour essayer d’aider tout le monde.
Bref, en un mot comme en cent,ce nouveau cours sur le flash photo ne changera rien pour le blog Objectif Photographe 🙂

Le guide à toujours avoir sur toi pour débuter en photographie.

Lorsqu’on débute en photo, ce n’est pas évident de tout retenir. Arrivé sur le terrain, on a l’impression de revivre le syndrome de la page blanche. La solution ? Un petit guide de poche confectionné par nos soins, qui regroupe plein de conseils pour vous aider à choisir vos réglages et faire face aux problèmes les plus récurrents. Et c’est gratuit.

Le guide à toujours avoir sur toi pour débuter en photographie.

Lorsqu’on débute en photo, ce n’est pas évident de tout retenir. Arrivé sur le terrain, on a l’impression de revivre le syndrome de la page blanche. La solution ? Un petit guide de poche à imprimer, confectionné par nos soins, qui regroupe plein de conseils pour vous aider à choisir vos réglages et faire face aux problèmes les plus récurrents. Et c’est gratuit.

Derniers articles

7 réflexions sur “Sondage pour maîtriser votre Flash photo”

  1. BOURDON Vanessa

    Bonjour,
    Je découvre votre travail tardivement pardonnez-moi, cela dit je suis séduite et j’y viens régulièrement!
    Vous avez postez un questionnaire pour savoir quelles sont nos attentes relatives à l’usage d’un flash cobra : voici ma question principale!
    Y a t-il un danger pour la vue du sujet : plus particulièrement chez les enfants, les épileptiques et autres personnes photosensibles? (Je sais que l’intérêt d’un flash cobra, est de pouvoir orienter la lumière sur un mur ou un plafond pour en jouer comme un diffuseur, et donc, la lumière n’est pas « envoyée » directement dans les yeux du sujet… mais tout de même, la lumière est extrêmement forte)!
    Voilà, manipuler les outils photo c’est sympas et incontournable pour progresser, mais celui-ci me fait un peu peur (c’est un jouet pour pro, dans les mains d’amateurs…la moindre des choses je crois est de s’assurer de ne pas mettre en danger notre sujet).
    Merci d’avance pour votre réponse et merci encore de nous faire partager vos précieuses compétences!
    Au plaisir,
    VB

  2. bonjour
    j’ai un pentax K5-II, et je voudrais un flash ,mais je ne c’est pas trop le quel choisir,
    si quelqu’un a une idée je suis preneur !
    merci

  3. Bonjour il y a quelques temps j’ai répondu à votre petit questionnaire et vous nous demandiez s’il y avait un tuto qui pourrait nous intéresser. Personnellement j’aimerais bien un tuto sur les collimateurs. Comment les utiliser au mieux,comment les gérer et surtout comment les déplacer lors de la prise de vue. Voilà. Merci a vous et bonne continuation.

  4. Je regarde souvent ton site pour voir s’il y a de nouvelles vidéos ou article je te recommande souvent quand je parle à d’autre passionnée ton cours sur comprendre et maîtriser son reflex ma bien aidée surtout les derniers chapitres plus techniques autofocus mesure d’exposition etc…
    Sa serait sympa de faire une vidéo sur le branding/packaging et sur la négociation client lors des ventes de prestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide à toujours avoir sur toi pour débuter en photographie.

LE GUIDE DE POCHE​

Le guide à toujours avoir sur toi pour débuter en photographie.

LES LIVES À VENIR

Gérer la procrastination et le stress en photo

Voyager et vivre du Destination Wedding

Etude et maîtrise de la lumière

Notre partenaire Jooble