Patrick Goujon

D’un côté il y a un travail alimentaire très prenant et une vie de famille et de l’autre la recherche d’évasion et d’accomplissement artistique.

C’est donc en milieu naturel armé d’un réflex et de quelques accessoires que j’ai trouvé tous les éléments de mon aventure passionnante qui a commencé il y a près de 8 ans maintenant.

Si la photographie n’a jamais ponctué mes études majoritairement commerciales, son omniprésence au cours de ma vie prédestinée peut être la suite logique de ma pratique d’aujourd’hui. Ma sensibilité à l’environnement et ma curiosité artistique complète le tableau.

Y-at-il-t-il un sujet plus idéal pour pratiquer son loisir favori que celui des insectes ou les fleurs ? Les sujets sont disponibles pratiquement à volonté (suivant les régions). L’investissement matériel reste à un certain niveau raisonnable. Les séances de prise de vues sont fractionnables et renouvelables à souhait pour s’articuler presque discrètement autour de sa vie de famille.

Nourri par toutes les sources d’inspirations que nous offre les outils numériques d’aujourd’hui, l’aventure macro/ proxi photographie s’est progressivement intensifié. Après des résultats en concours internationaux encourageant et des rencontres motivantes mon discret loisir a pris ces dernières années un tout autre ampleur.

Si l’intensité de ma pratique a évolué au fil du temps, celle-ci s’est faite en parallèle de mon plaisir à partager mon expérience au plus grand nombre. En adéquation avec la maxime du site Empara « rendre accessible le meilleur des savoirs », Je suis honoré aujourd’hui de partager modestement ici toute mon expérience.


Ses formations

Merci de nous indiquer l'adresse email de votre compte afin de réinitialiser votre mot de passe