Merci de nous indiquer l'adresse email de votre compte afin de réinitialiser votre mot de passe

Benoît Piraux

Journaliste et web rédacteur, artisan de belles phrases et jongleur de mots doux. Je veux inonder internet de contenus et raconter des histoires qui vous concernent.

En agence, comme à distance, je rédige des contenus de qualité pour une grande variété de marques et de médias. Par l'écriture, la maîtrise du web et l'intégration de contenu épiques, je veux inspirer les gens et les pousser à l’action. Je traduis les envies et les rêves de mes clients dans les formats les plus adaptés. Je transmets du contenu d’expert et le traduis dans une langue accessible pour l’offrir à une audience étendue et avide de nouvelles connaissances.

J’aime penser “hors de la boîte” et plonger dans les univers méconnus. La plume à la main, je deviens un monomaniaque sans aucun sens des limites. Les conventions me frustrent et m’ennuient. J’ai donc appris à voyager en dehors des sentiers, le cœur ouvert à l’aventure. Cette démarche m’a aidé à construire un business atypique et à séduire des clients que je n’aurais jamais songé approcher un jour. Tout ça reste mystérieux ? C’est parce que je travaille dans l’ombre.

J’ai écrit pour des géants de la presse papier et des pure players du web indépendant. Des danseuses internationales de ballet comme des professionnels de l’immobilier et du montage financier. De petits artisans et des artistes locaux, comme les gros poissons de la Silicon Valley. Des géants de la musique et du streaming comme des caïds du sport… En réalité, sans le savoir, vous m’avez très certainement déjà lu. Vous connaissez le nom de ces entités et l’aura de leurs marques. Mais si elles m’offrent leur confiance, c’est en échange de ma discrétion, et souvent de mon anonymat.

J’ai vite appris que le meilleur écrivain est celui qui parvient à se faire oublier. Et je n’ai pas besoin que ma signature se retrouve en bas de tous les journaux ou sur les affiches du métro. Si mes contenus arrivent à atteindre leur audience, qu’elle soit à Bangkok ou à Londres, à leur faire passer un message percutant, de bonnes informations et des émotions brûlantes, j’aurais gagné.

Aujourd’hui, j’accompagne Empara dans sa quête pour former le monde. Vivez votre passion, aiguisez vos talents et libérez votre potentiel ! Car les rêveurs ont de beaux jours devant eux.

Ses formations