Merci de nous indiquer l'adresse email de votre compte afin de réinitialiser votre mot de passe

Marketing Digital : Se faire connaître et capter l'attention sur Internet

par Sophie Tochon

969
OU
  • Téléchargement et streaming à vie
  • Accès uniquement à cette formation
Quand on est freelance ou entrepreneur, on a besoin de se faire connaître, de capter l'attention autour de nous. Mais nous sommes nombreux (et nous le savons au fond de nous même) à ne pas savoir exactement à qui nous nous adressons. On se dit que notre service s'adresse "un peu à tout le monde". Alors on applique ce que font les autres à soi, pour s'apercevoir rapidement que ce qui marche pour les autres ne marche pas forcément pour soi.

Comprendre et maîtriser le marketing digital va vous permettre d'être performant dans votre communication en ligne, et toucher votre cible à chaque fois.

A qui s'adresse cette formation ?


Cette formation s’adresse à tous les freelances et entrepreneurs. Quelque soit votre activité, je vais vous donner les clés pour entrer en connexion avec vos prospects, toucher le coeur de vos (actuels et futurs) clients... et créer de l'engagement avec votre audience !

Cette formation vous est destinée si :
• Vous souhaitez vendre vos prestations (ou un produit)
• Vous êtes entrepreneur, vous communiquez mais vous avez l'impression que personne ne vous entend (ou pire, que personne ne vous écoute).
• Vous souhaitez créer de l'engager autour de votre entreprise

Ce que la formation va vous apporter


Dans cette formation, vous allez passer un cap dans votre communication en ligne. Et pour RÉELLEMENT passer ce cap, nous allons passer du temps sur la définition de vos personas et la compréhension de votre cible.
Tout découlera de cela : où communiquer, quels réseaux sociaux choisir, quelle ligne éditoriale adopter, quoi poster, quand poster, qui sont les potentiels partenaires et prescripteurs, etc.

A la fin de la formation, vous serez en mesure de construire votre plan d'action de communication pour attirer, convertir et fidéliser vos prospects et clients

Le contenu de la formation


I - Comprendre la stratégie marketing
• C'est quoi une stratégie marketing ?
• C'est quoi le marketing digital ?
• Copier/Coller une stratégie marketing
• Ignorez le bruit qui vous entoure
• L'importance d'avoir une vision
• La stratégie marketing découle de la vision de l'entrepreneur
• Les 3 objectifs marketing : attirer, convertir, retenir

2 - Comprendre les "Personas" (car l'ensemble de votre marketing digital s'articulera autour d'eux)
• Soyez au centre de votre communication
• Mettez vos utilisateurs au centre de votre communication
• Ratissez large (et rester inaudible)
• Ciblez, ciblez, ciblez ! (pour devenir une référence)

3 - Définir ses Personas (vous vous sentirez beaucoup moins seul)
L'idée est de construire des portraits de vos clients avec un maximum de précision, de vérifier qu'ils correspondent à une réalité et non au fruit de notre imagination
• Empathie : Votre service s'adresse à des vrais gens qui ont de vrais problèmes
• Ce que les internautes rechechent chez vous (Google Analytics)
• Interviewez vos utilisateurs en ligne : créer un questionnaire et le poster
• Interviewez vos utilisateurs dans la vie réelle : où les trouver, comment les interroger ?
• Mettre en forme ses personas, avec Canva

4 - Concevoir son plan marketing digital
Maintenant que vos personas sont définis, votre marketing digital peut couler de source.
• Marketing digital : boostez votre visibilité, créez de l'engagement, réalisez des conversions
• Réseaux sociaux : Bien les choisir et délivrer le bon message à chaque fois
• Facebook : avec persona vs. sans persona
• L'expérience utilisateur sur votre site internet
• SEO et AdWords : soyez visible sur les recherches de vos cibles
• Instagram
• Twitter
• Testez, analysez, ajustez et visez juste à chaque fois !

Pré – requis
• Pour cette formation, il est important de comprendre que chaque business est différent. Nous allons vous donner toutes les clés pour que vous puissiez créer votre plan marketing digital. Cependant, personne d'autre que vous ne pourra le définir précisément. Votre marketing digital dépend de votre vision, de votre histoire, de vos objectifs personnels et professionnels, et de nombreux paramètres que vous seul pouvez connaître et comprendre.

Sophie Tochon
Digital marketer complète, j’accompagne les freelances, les indépendants et les petites entreprises dans leur croissance grâce aux incroyables ressources qu’offre le Grand Internet. Je vois la communication comme un élément clé dans la réussite de tout projet, et mon a[...]

SUPPORT DU COURS (ACCES AUX ABONNES EMPARA ET AUX ACHETEURS DE CE COURS)

TELECHARGEMENT DES VIDEOS (ACCES AUX ACHETEURS DE CE COURS)

INTRODUCTION

  1. Introduction TÉLÉCHARGER 00:16:18

LE MARKETING

  1. Comprendre la stratégie marketing TÉLÉCHARGER 00:08:56
  2. Les outils marketing TÉLÉCHARGER 00:43:08
  3. Les objectifs TÉLÉCHARGER 00:15:38
  4. Comprendre le persona TÉLÉCHARGER 00:22:49

FACEBOOK

  1. Configurer une campagne Facebook TÉLÉCHARGER 00:28:49
  2. Session questions/réponses TÉLÉCHARGER 00:11:50

LE PERSONA

  1. Définir le persona TÉLÉCHARGER 00:12:19

GOOGLE ANALYTICS

  1. Installer Google Analytics TÉLÉCHARGER 00:10:20
  2. Analyser les données TÉLÉCHARGER 00:40:49

FACEBOOK AUDIENCE INSIGHTS

  1. Facebook audience insights TÉLÉCHARGER 00:11:42

CAMPAIN URL BUILDER

  1. Campain URL Builder TÉLÉCHARGER 00:05:37

CONSTRUCTION DU PERSONA

  1. Les interviews TÉLÉCHARGER 00:21:52
  2. La mise en forme du persona TÉLÉCHARGER 00:19:18
  3. You can't market sh*t TÉLÉCHARGER 00:53:09
  4. La stratégie marketing TÉLÉCHARGER 00:25:48

SITE WEB

  1. Interface et expérience utilisateur TÉLÉCHARGER 00:13:11
  2. Optimiser son site pour les moteurs de recherche TÉLÉCHARGER 00:32:27
  3. Établir une stratégie de contenu TÉLÉCHARGER 00:36:44

OUTILS GOOGLE

  1. Le SEO avec AdWords TÉLÉCHARGER 00:20:50
  2. Google My Business TÉLÉCHARGER 00:20:38

RÉSEAUX SOCIAUX

  1. Les réseaux sociaux TÉLÉCHARGER 00:17:51
  2. Facebook TÉLÉCHARGER 00:47:51
  3. Facebook ads TÉLÉCHARGER 00:34:27
  4. Développer son Instagram TÉLÉCHARGER 01:04:47
  5. Twitter : pour qui et comment TÉLÉCHARGER 00:10:21
  6. Les trois étapes d'engagement d'audience TÉLÉCHARGER 00:30:08
  7. Le calendrier éditorial: optimiser et rentabiliser son temps TÉLÉCHARGER 00:10:43

CONCLUSION

  1. Conclusion et fin TÉLÉCHARGER 00:17:05
Isabelle, LE 27 JUILLET 2018, A RECOMMANDÉ CE COURS
Aurélie, LE 03 FéVRIER 2018, A DIT :
Merci pour tous les conseils, il ne reste plus qu'à les appliquer... Les ressources sont intéressantes également ! Encore une bonne formation sur Empara, merci !
Karol, LE 26 JANVIER 2018, A DIT :
Il y a toujours quelque chose à découvrir et à prendre sur Empara ! MERCI MERCI !
Floriane, LE 19 JANVIER 2018, A DIT :
Une formation ESSENTIELLE et de grande qualité. Si vous ne savez pas par quelle formation commencer, je vous recommande vraiment celle-ci, peu importe le domaine dans lequel vous êtes. L'intervenante est parfaite, elle apporte des éléments concrets pour pouvoir créer son persona et sa propre stratégie, Je découvre vraiment le pouvoir du marketing, J'ai beaucoup appris, merci Empara!
Christian, LE 06 JANVIER 2018, A DIT :
Seul point négatif : les ressources annoncées lors du live ne sont pas disponibles pour les abonnés.
Tony, LE 28 DéCEMBRE 2017, A DIT :
Dommage de ne pas avoir les liens internet du Live. exemple:Canva, etc.. (désolé je ne sais plus comment vous les appelés dans la boîte de dialogue du Live)
thierry, LE 25 DéCEMBRE 2017, A DIT :
Bonne formation en général un peut surfaite sur certains points. (ne vas pas au bout) par contre les hésitations et les bruits de bouche sont insupportables
Emeline, LE 20 DéCEMBRE 2017, A RECOMMANDÉ CE COURS
camille, LE 20 DéCEMBRE 2017, A DIT :
Formation très intéressante, à revoir plusieurs fois pour pouvoir exploiter toutes les nombreuses informations transmises.
Céline , LE 19 DéCEMBRE 2017, A DIT :
Formation très intéressante et complète je recommande vraiment le live Empara
Guillaume, LE 19 DéCEMBRE 2017, A DIT :
A voir et à revoir ! Il est très impressionnant de découvrir tout ce qu'on peut faire, tout ce qu'il faut (ou pas) faire, pour mettre en place une stratégie de communication efficace. Très bonne formation que je recommande.
Delphine, LE 19 DéCEMBRE 2017, A DIT :
super formation !!!! très interessante ! Le point sur les RoboLike est vraiment très délicat, je pense qu'il faut déconseiller cette pratique ....les RS se penchent très sérieusement sur ces pratiques et ferment les comptes qui ne respectent pas les CGU ..... Très bonne formation pour s'initier, on attend les modules plus approfondis avec impatience !
Alexandra, LE 19 DéCEMBRE 2017, A DIT :
formation intéressente et qui permets de poser les bases d'une bonne stratégie marketing
Claudie, LE 19 DéCEMBRE 2017, A DIT :
Beaucoup d'infos de statégie pour être bien placé et vu. Je vais pouvoir améliorer mon référencement, et ma statégie Facebook. Reste encore à voir Instagram, qui m'est inconnu.
Emmanuelle, LE 19 DéCEMBRE 2017, A DIT :
Vraiment intéressant. Super formation! J'ai déjà pu mettre en place certaines choses
celine, LE 19 DéCEMBRE 2017, A DIT :
Je trouve que c'est une bonne formation pour ceux qui veulent s'initier au webmarketing. La qualité du contenu vaut bien plus que nombre de formations payantes ( et exorbitantes) que vous trouverez sur le web. Et ici le live est gratuit et l'abonnement peu cher. Bref, je salue EMPARA pour la qualité de ses formations, tant sur le contenu que pour le choix des intervenants.
Ludivine , LE 19 DéCEMBRE 2017, A DIT :
Formation dense et complète. Très utile pour ceux et celles qui ne connaissent pas le bases de la stratégie.
ELLEN, LE 19 DéCEMBRE 2017, A DIT :
Une formation sur les principes de base en stratégie digitale. Elle intéressera les débutants, idéale pour lancer et tester sa première stratégie de marketing digitale. Vivement les modules complémentaires pour plus d'outils techniques (SEO, SEA, e-mailing, etc.)
Cindy, LE 19 DéCEMBRE 2017, A DIT :
Formation très enrichissante, je pense suivre également les prochaines ;)
severine, LE 19 DéCEMBRE 2017, A DIT :
Super intéressant, une mine d'infos, j'ai appris beaucoup, merci à vous pour ce live gratuit .
Emmanuelle, LE 19 DéCEMBRE 2017, A DIT :
Vraiment intéressant. Super formation! J'ai déjà pu mettre en place certaines choses
ANNIE, LE 19 DéCEMBRE 2017, A DIT :
excellente formation comme d'habitue avec plein d'astuces pour bien communiquer
Jérémie, LE 19 DéCEMBRE 2017, A DIT :
Formatrice au top et contenu très instructif avec beaucoup de mise en pratique !
sandrine, LE 19 DéCEMBRE 2017, A DIT :
très intéressant comme formation je vous la conseil, si vous débuter ou que vous aillez une entreprise avec pas forcément une bonne visibilité. J'ai beaucoup appris par Empara un site et des gens extra ! Et surtout abonnez-vous c'est encore mieux pour profiter a son rytme des formations
Clémence, LE 19 DéCEMBRE 2017, A DIT :
Bonne formation pour comprendre les bases d'une stratégie marketing digitale et ne plus faire les choses "à l'aveugle"
Charlène, LE 19 DéCEMBRE 2017, A DIT :
Merci pour la foule d'infos et pour l'interactivité!
Maya, LE 19 DéCEMBRE 2017, A DIT :
Super formation, pour comprendre tous les outils de communication digital : réseaux sociaux, SEO ou blogging, ainsi que les ressources et conseils de la formatrice pour analyser le persona et appliquer des actions marketing plus ciblé
Christophe, LE 19 DéCEMBRE 2017, A DIT :
Super formation, très complète, on apprend énormément de chose pour se placer sur la 1er page de Google. Les erreurs à ne pas faire et comment établir sa stratégie pour se faire connaitre. Franchissez le pas vous ne regretterez pas votre achat. ;)
Didier, LE 19 DéCEMBRE 2017, A RECOMMANDÉ CE COURS
kindy, LE 19 DéCEMBRE 2017, A DIT :
Formatrice très pro et calme à l'écoute très bien pour débutant on voit les grands principes et quelques stratégies. Et beaucoup de ressource !
Céline, LE 19 DéCEMBRE 2017, A DIT :
Je participe depuis hier matin avec plaisir et grand intérêt cette formation et je la recommande à tous. Elle me permet de mettre en place une vraie stratégie en m'obligeant à réfléchir en profondeur et à bien structurer mon projet. Bravo!
Ce forum est un espace d'échanges entre les élèves du cours. Merci de rester courtois.

Prix public : 149 €

Prix spécial contributeur : 109 €

    - 10h de formation

    + Tous les supports du cours et les bonus


    - Quoi et pour qui :

    • Pour tous les entrepreneurs qui veulent attirer l'attention de leur cible

    • L’objectif est que vous puissiez identifier qui sont vos clients, savoir où ils sont et comment les atteindre pour communiquer efficacement

    Voir le programme détaillé


    - En bonus :

    • Support du cours
    • Calendrier éditorial à customiser
    • L'ensemble des ressources présentées lors de la formation


    - Pré-requis :

    • Aucun pré-requis n'est nécessaire.

Ne prenez aucun risque !

  • Le montant de la contribution n'est débité que si la formation atteint 100 % de financement. Le débit se fera au lendemain de la fin de la période de financement. Soit le 20/12/17.
  • Si la formation pour laquelle vous avez contribué ne répond pas à vos attentes, vous avez une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé
Logo satisfait ou remboursé

Streaming illimité et téléchargement

Accédez à toutes les vidéos de la formation, ainsi qu'à tous les supports et contenus exclusifs, quand vous le souhaitez et où vous le souhaitez à un prix spécial contributeur. Progressez à votre rythme selon votre disponibilité.

Formation tournée en LIVE

La formation sera diffusée une fois en LIVE afin d'avoir un maximum d'interactivité entre les internautes et le formateur pour qu'elle soit la plus complète possible. Obtenez des réponses personnalisées et adaptées à votre situation personnelle en posant vos questions en direct au formateur.

Contenu exclusif

Participez à l'élaboration du cours

Les formations d'Empara sont faites pour vous et avec vous. En contribuant au financement, vous participez à l'élaboration de la formation pour qu'elle corresponde parfaitement à vos attentes personnelles.

Partageons le savoir

Lorsque vous financez le cours, vous achetez la possibilité de le télécharger pour le revoir à volonté. Mais vous permettez aussi que la formation soit diffusée une fois en LIVE gratuitement lors de son tournage. Financer un cours sur EMPARA, c'est bien plus qu'acheter un cours. C'est rendre accessible le savoir au plus grand nombre. C'est de la "solidarité culturelle". Ceux qui sont intéressés par une formation et qui ont les moyens, permettent à ceux qui ont moins de moyens d'en profiter une fois gratuitement. Vous oeuvrez pour un monde plus juste. Faites une bonne action.

A quoi servira le financement ?
0 €

La collecte permet de participer à ce beau projet et de réaliser une formation avec la meilleure qualité possible. Le montant récolté servira à :

Production et diffusion en LIVE de la formation

  • Lieu de tournage
  • Décoration du lieu et location du mobilier
  • Matériel de tournage (lumières, caméras, mélangeur, son...)
  • Transport du matériel
  • Déplacement, logement et rémunération du formateur
  • Equipe de tournage (réalisateur, ingénieur du son, cadreurs, présentateurs)
  • Infrastructure nécessaire à la diffusion en LIVE (CDN)
Illustration table de mixage

Charges inhérentes au fonctionnement d'Empara

Illustration infrastructure serveurs
  • Site internet (Serveurs, développement, intégration...)
  • Sécurité des données
  • R&D (amélioration qualité de service, recherche formateurs, etc.)
  • Achat d'équipements pour améliorer la qualité du contenu