par Antonio Gaudencio
578 élèves
Le marché de l'immobilier continu d'exploser entre les plateformes spécialisées et l'achat/vente. Ce marché concurrentiel offre une véritable opportunité de business pour les photographes.
Lorsqu'on cherche notre prochaine location estivale en ville, à la montagne ou à la plage, les images de l'annonce sont essentielles. Pour faire un choix, la mise en valeur des espaces fait toute la différence.
Tous les acteurs, qu'ils soient particuliers ou professionnels, l'ont bien compris. Au-delà du descriptif locatif, la photographie immobilière met en avant les espaces intérieurs et extérieurs à travers la qualité des prises de vues proposées.
Cette formation va vous permettre d'appréhender toutes les techniques de prises de vues dans le domaine de la photographie immobilière. Nous verrons comment comprendre les perspectives, maîtriser la lumière et mettre en valeur les espaces pour réaliser un reportage immobilier qui saura convaincre vos clients.
L'ère numérique a non seulement révolutionné la photographie, mais aussi démocratisé l'accès à cet art fascinant. Libérés des contraintes techniques, photographes amateurs et professionnels ont vu leurs rangs grossir, intensifiant la concurrence. Pour rester en lice, la diversification est devenue la clef de la pérennité.
La photographie de voyages et de paysages, naturels ou urbains, nourrit ma passion, mais aussi une vie de bohème peu lucrative. Pour équilibrer cela, j'ai élargi mon spectre d'activité, me lançant dans la photographie de reportages variés - voyages pour la presse, culinaire, et tout particulièrement l'architecture.
Tout au long de cette formation, je vais vous transmettre, mon savoir-faire, mon expérience du terrain, mon adaptabilité aux besoins très spécifiques de certains logements que ce soit un petit studio ou un très grand appartement luxueux.
“Adaptabilité” Chaque logement est différent. Il nous faut donc développer en nous des capacités d'adaptation aux logements, volumes, à photographier.
“Écoute” Nous devons être à l'écoute du propriétaire du logement pour adapter, encore une fois, notre approche photo aux besoins de communications du propriétaire.
“Utilisation finale des images” Il est très important de prendre en compte, dans notre travail photographique, l'utilisation finale des images. Je vous donnerai les clés techniques pour faire face à toutes les demandes. Les cadrages, les formats techniques et les résolutions !
Les photographes professionnels qui veulent un bon bagage technique, désireux de développer une nouvelle branche d'activité autour de la photographie immobilière.
Les photographes qui ont naturellement un bon relationnel humain.
Les passionnés d'architecture qui souhaitent apprendre à valoriser les espaces.
Savoir avec quel matériel commencer en fonction de ses besoins et de son budget
Comprendre les principes de base de la perspective, savoir identifier les points de fuite
Comprendre l’importance des verticales et la déformation d’optique due à la focale et la distance
Identifier les solutions pour éviter ou corriger la déformation optique
Comprendre la technique de l’exposition à droite pour maximiser les informations captées par mon appareil photo
Utiliser le bracketing d'exposition pour capturer des images bien équilibrées entre l’extérieur et l’intérieur
Comprendre le point Nodal pour réussir vos panoramiques en intérieur
Comprendre les différentes étapes d’un shooting immobilier
Savoir aménager les espaces pour créer des compositions attrayantes
Quiz pour s'auto-évaluer
Exercices pour mettre en pratique les notions apprises
Des vidéos exclusives sur l'éditing