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A qui s'adresse cette formation ?


Photographe ou vidéaste, quand on a une passion, une idée, un rêve et que l’on souhaite en faire un métier, on a souvent des doutes et on remet à plus tard, quand le moment sera venu… On se retrouve souvent seul, on ne sait pas quoi faire, ni par où commencer. Car vivre de sa passion ne demande pas seulement de connaître et maîtriser sa passion mais aussi de savoir comment monter une activité, comment se faire connaître, trouver des clients, savoir leur parler, construire son offre, fixer des prix, se démarquer de ses concurrents, organiser son temps entre sa vie privée et professionnelle et toutes ces questions qui font qu’on n’ose pas passer le cap….

Donc, si vous êtes photographe ou vidéaste, que vous venez de vous installer ou que vous envisagez de lancer votre activité professionnelle : bienvenue dans ma formation !

Vous avez un savoir faire ! Avec ce workshop, vous allez mieux le faire savoir.

Ce que la formation va vous apporter


J’ai coaché plus d’une centaine de photographes et vidéastes qui aujourd’hui s’épanouissent en vivant de leur passion. Avec cette formation, je vais vous montrer de manière concrète et pratique qu’il est tout à fait possible de sauter le pas. Le but est de réussir à monter une activité pérenne ou d'augmenter son CA pour développer son business.

Il est tellement plus gratifiant de vivre de sa passion, de se lever le matin et de faire quelque chose qui nous passionne ! Je vais vous accompagner, pas à pas, pour vous amener au bout de votre rêve et vous montrer que si vous voulez en vivre, en faire un métier, il ne faut pas attendre mais se lancer : la vie est trop courte !

Quand on débute, le principal problème est de se faire connaître pour générer du chiffre. Je vais vous expliquer comment aller chercher des clients pour développer votre activité. On va aussi voir ensemble quelles stratégies de ventes mettre en place pour augmenter son panier moyen d’achat afin d’augmenter son CA.

Je vais vous donner toutes les clefs pour construire vos services et vos prestations, au bon prix. Vous allez être capable de cibler la clientèle que vous voulez et de mieux les convertir. Mais je m’arrête là, vous avez tout le programme juste après.

Le contenu de la formation


Vous aurez un cahier de travail PDF de 29 pages qui vous accompagnera tout au long de la formation. Il vous donnera un cap, ainsi que des actions concrètes à faire pour atteindre votre objectif.

1 - Définir son projet d’entreprise, apprendre à mieux s’organiser et gagner en confiance en soi


Pourquoi / Objectifs / Entreprise Idéale / Organisation
Lors de cette première partie, je vous guiderai pour écrire vos aspirations, vos buts. Je vous accompagnerai pour écrire vos objectifs, et à commencer à répondre à votre propre « Pourquoi ». Nous verrons comment apprendre à mieux se connaître personnellement pour utiliser nos forces dans la construction de notre identité professionnelle. Cela vous aidera à bâtir de la confiance en soi, en vous donnant un cap à suivre. Ensuite, vous allez être poussés à décrire votre entreprise idéale, par des questions très précises afin de poser les bases de sa construction. Cette deuxième étape vous poussera à réfléchir à vos expériences, votre marché, le type d’entreprise que vous souhaitez construire (avec ou sans murs, localement ou internationalement, etc...) et aussi le salaire que vous souhaitez en retirer.

2 - Définir ses services, ses offres, sa clientèle idéale


Définir vos offres, vous aider à écrire vos « spécificités » et votre « unicité », tel sera le but de cette deuxième partie ! En fonction de vos secteurs d’activités, vous apprendrez lors de cette étape à mieux décrire ce que vous proposez à vos clients !! Analyser les comportements de ses clients, vous pousser à réfléchir au type de clientèle que vous visez, vous obliger à définir un « client idéal » pour mieux communiquer puis mieux cibler votre clientèle et ses habitudes, voici les étapes de notre travail ici.

3 - Mieux servir ses clients : accueil téléphonique, mail, en rendez-vous avec des prospects


Vous apprendrez lors de cette partie comment mieux accueillir vos prospects, comment valoriser vos prestations, comment leur donner envie de vous rencontrer ou de réserver l’une de vos prestations. Nous parlerons lors de cette étape des informations primordiales pour faire 1ère "bonne impression" directement auprès de vos clients, sur votre site internet, par vos cartes de visites, par vos réponses téléphoniques, par vos emails, et lors de la première rencontre.

4 - Savoir fixer ses prix, ses prestations et ses produits et quels statuts choisir.


Comment chiffrer ses besoins financiers ? Quel statut (et charges associées) prévoir progressivement pour avancer dans la construction de mon entreprise ? Quels éléments essentiels doivent être acquis pour comprendre les rouages financiers de votre société ? Que prévoir quand on souhaite se créer un salaire, dans une entreprise de passion ? Comment décrire ses prestations de services et de produits à ses clients ?? Vous aurez alors une vision plus claire de votre ligne d’arrivée et des objectifs de ventes à vous fixer ! Enfin, nous verrons ensemble les différents statuts juridiques à préférer et pourquoi.

5 - Se faire connaître et trouver plus de clients


Dans cette étape, nous travaillerons ensemble sur les moyens de se faire connaître, et de trouver plus de clients. Nous travaillerons particulièrement sur le type de service à la clientèle que vous souhaitez mettre en place, en fonction de votre marché, sur les façons d’établir un service simplifié, valorisé, organisé auprès de chaque prospect ou client qui vous contacte. Nous travaillerons enfin sur les méthodes pour développer votre clientèle…

6 - Mieux se vendre et vendre


Comment aller chercher de nouveaux clients, comment développer son activité. Quelles stratégies de ventes mettre en place pour augmenter son panier moyen par client ? Outils de vente, arguments de ventes : vous retrouverez dans cette partie de notre travail ensemble plein d’astuces concrètes, tirées directement des mes expériences sur le terrain (plus de 1000 ventes de prestations photographiques réalisées au Canada et en France).

7 - Mieux Communiquer


Pour finir, je souhaite vous transmettre des outils pour améliorer vos communications. Que se soit sur vos sites Internet, les réseaux sociaux, vos pages Facebook, Instagram, ou sur les documents (flyers, cartes de vœux, plaquettes, etc) que vous transmettez à vos clients, vous retrouverez lors de cette partie des dizaines d’astuces pour mieux communiquer votre savoir faire !

Accrochez vos ceintures, j’ai hâte de vous retrouver pour ce moment qui s’annonce extrêmement riche en partage et en inspiration pour Vous ! " ["exclusif"]=> string(403) "Marie Astrid vous a préparé un bonus sous la forme d’un cahier de vacances. Ce cahier d’exercices vous permettra quelques jours avant le cours, pendant, et après le cours, de mettre en place une grande partie des éléments qui vous seront transmis par Marie-Astrid.
Des Questions, des défis, des citations… Vous vous sentirez guidés par ce petit plus, spécialement créé pour vous !" ["commercial"]=> string(276) "Avec cette formation, vous verrez de manière concrète et pratique qu’il est possible de sauter le pas et de vivre de votre passion... En savoir plus > " ["options_title"]=> string(0) "" ["options"]=> string(361) "
  • Accès illimité à la formation en streaming et en téléchargement
  • Plus de 16h de formation
  • BONUS: cahier d'exercice pour mettre en place une grande partie des éléments qui vous seront transmis par Marie-Astrid.
  • Le support du cours en PDF
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