Photographier avec son téléphone portable, c'est définitivement possible

Quand j’ai publié la semaine dernière une vidéo qui montre que l’on peut faire de belles photos avec son Iphone, on a objecté que le photographe utilisait de la lumière-studio-de-dingue-qui-tue-la-mort-hors de prix… ce qui est vrai :-).

Mais cela ne veut pas dire que le message de ce post, à savoir, « ce n’est pas l’appareil  qui fait la qualité d’une photo mais le photographe », est faux. Il reste tout à fait d’actualité et en voici la preuve. L’artiste Kevin Russ photographie une partie de son travail avec son Iphone et il retouche souvent ses images directement sur son portable… ça laisse rêveur 🙂
kevin russ 1 kevin russ 2 kevin russ 3 kevin russ 4 kevin russ 5
kevin r6 kevin russ 7

Derniers articles

7 réflexions sur “Photographier avec son téléphone portable, c'est définitivement possible”

  1. Joli,mais pour ma part, je me demande si nous pouvons faire des tirages assez grands sans perdre la qualité de la photo..puis pouvons nous les vendre? le temps de la qualité de photo, ne joue-t-elle pas avec les nombres de pixels? merci de votre réponse…

  2. Beh moi je trouve que mon iPhone, il fait des photos toutes pourrites lol ! C’est probablement parce que je ne l’utilise qu’en soirée et qu’elles sont, du coup, hyper méga bruitées.
    Il est vrai que le travail présenté ici est remarquable, et en effet, pour la composition, l’œil du photographe a davantage d’importance que le matériel utilisé (même si on est quand même bien content d’avoir un objectif qui ouvre bien ;-)).

  3. Bonjour,
    Je pense surtout qu’aucun photographe n’a pas de réflex, mais c’est surtout pour illustrer le dicton que l’appareil ne fait pas le photographe. Cela montre qu’un photographe sans appareil, et un Iphone peut sortir de belles photo innatendu sur le moment. Et effectivement la remarque de Pallier est très juste.

  4. Ces photos sont très belles ! Merci pour ce partage !
    En ce qui me concerne, je suis très attachée à mon réflex mais il est vrai qu’aujourd’hui certains téléphone, notamment l’iPhone permet de faire de très belles photos (la preuve n’est plus à faire…).
    Pour moi, le plus important dans l’histoire, ce n’est pas le matériel que l’on utilise. C’est plutôt le plaisir que l’on a à faire ces photos et surtout à les partager !
    Bon week-end de Pâques à tous !

  5. ça fait de belle image c’est clair ! et il est encore plus vrai que ce n’est pas l’appareil photo qui fait le photographe ! Cependant et chose à expliquer pour tous les novices, ce n’est pas avec ce type d’appareil que derrière tu fais un beau tirage 30×40 voir plus ! Déjà si tu fais un 20×30 propre, je pense que ça tient du miracle (l’iPhone 5 doit être plus généreux pour cela) ! Sur écran c’est beau mais sur papier c’est une autre histoire…
    Bien à toi Xavier et merci pour tes posts ! Bon we !

  6. Le matériel peut jouer, la lumière peut jouer mais avant tout, pour moi, c’est le « regard porté sur » qui fait toute la différence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVE GRATUIT À VENIR

Je vous montre comment réaliser des vidéos corporate captivantes et créatives.

LIVES GRATUITS À VENIR

La masterclass de Félicia

Apprendre la vidéo corporate

Créer une vidéo corporate