Le gagnant du mois de notre concours Instagram est Thomas Castel avec ce magnifique portrait. Il nous raconte comment il a construit son image :


Pour ma part, si j’ai choisi cette photo ce mois-ci, c’est parce que j’aime le mouvement des cheveux, l’expression du modèle, le background, le traitement, etc… Tous ces éléments participent d’une ambiance que j’adore, tout simplement.
Encore bravo à Thomas pour ce cliché !
N’oubliez pas le concours Instagram continue, suivez le guide pour y participer ! Publication de la semaine sur le compte Instagram d’Objectif Photographe et tous les mois l’équipe d’OP sélectionne son coup de coeur et le publie sur le blog.
Bonne chance à tous #objphoto !
PS : Même si nous n’en sélectionnons qu’une, cela ne veut pas dire que nous n’en aimons pas d’autres. D’ailleurs, ce mois-ci, nous avons aussi apprécié ces photos :
Sylvain Muggli : site / intagram


Photo incrustée: Canon 100d – 55mm – F/9 – 1/800 – ISO 100 (assemblage effectué avec photoshop)
J7 pictures – Jonathan Maréchaux : site


» Pour décrire le travail sur cette image, je travaille exclusivement à la lumière naturelle et sans réflecteur, je cherchais une idée de pose dans cette pièce qui me donne un sentiment de solitude, j’ai la chance de pouvoir travailler avec Inna une modele amatrice très professionnelle et très expressive. La fenêtre remplit la scène de lumière, opposé à un côté plus sombre, c’est ce que j’aime dans la photo, c’est la base de mon travail. »
Nicolas Elsen Photographe : site


Mathias Duquesnoy : instagram




7 réflexions sur “La photo Instagram du mois”
Ohlala il me faut absolument un appareil photo reflex pour commencer à me lancer dans la photo ! Quand je vois des photos comme celles-ci ça me donne tellement envie ! Bon je pense que je vais quand même pas mal galérer au début 😉
CLO, nullement besoin d’avoir un appareil réflex pour faire de belles photos comme celles-ci. Les nouvelles caméras sans miroir (Mirorless) comme Olympus, Sony, Fujifilm sont aussi des caméras TOP qualités.
Mais contrairement à Claude je pense que le plein format rend plus aisée la mise en valeur du sujet en réduisant la profondeur de champ, ceci dit la progression des capteurs/logiciels interne des 4/3 et APSc est impressionnante et je suis même épaté de mon telephone (Sony Z2) dans certaines situations (mais catastrophe si lumière en face, faible lumière ou sujet mouvant)
Même question que Geraldine, pour les grandes lignes du traitement de ce genre de photos, pour obtenir cette atmosphere chaude et feutrée
pour se désabonner c’est où?
j’adore!!! et le traitement est magique! serai t’il possible d’avoir les grandes lignes?
Merci Xavier et à l’équipe d’OP pour ce partage ! Bravo à Thomas pour ce très beau portrait !