La photo Instagram du mois

Le premier gagnant de notre concours Instagram est Timothée Mirabaud avec cette magnifique photo des Aiguilles d’Arves dans les Alpes. « Planter sa tente, passer la nuit à 2000m et 0 degré et se réveiller là dessus »

Exifs : Mode Manuel, f/ 6, 1/125, ISO 50

Nous avons eu un coup de coeur pour cette photo pour plusieurs raisons :

Sujet Fort : Ce paysage est incontestablement un sujet fort. La lumière est belle, la reflection dans le lac est parfaite, etc La difficulté dans cette situation, c’est de rendre justice au sujet. Très souvent, quand on est en face de quelque chose de beau on est déçu par la photo car elle ne rend pas justice au sujet. Ici ce n’est pas le cas car…

– Symétrie : La composition sert à la perfection la symétrie qui est créée par la réflexion des montagnes sur le lac. Timothée a pris le temps de choisir le bon endroit et le bon angle pour maximiser l’effet.

Post traitement maîtrisé : Le post traitement est bien réalisé. Il permet deux choses : conserver (voir accentuer) les couleurs de la lumière matinale et bien mettre en valeur la symétrie en renforçant la réflexion

Encore bravo à Timothée pour ce cliché.

N’oubliez pas le concours Instagram continue ! Publication de la semaine sur le compte Instagram d’Objectif Photographe et tous les mois l’équipe d’OP sélectionne son coup de coeur et le publie sur le blog.

Bonne chance à tous #objphoto !

Vous voulez voir votre photo publiée sur Objectif Photographe. Partagez votre cliché sur Instagram en suivant les instructions suivantes et vous aurez peut-être l’opportunité de voir votre travail affiché aux yeux de toute la communauté d’OP 🙂

Pour participer

– Connectez vous sur votre compte Instagram (si ce n’est pas déjà fait, créez le rapidement en téléchargeant l’application sur votre smartphone ! )

– Abonnez-vous au compte @objectifphotographe (https://instagram.com/objectifphotographe/)

– Mettez votre compte en public

– Publiez votre plus belle photo en utilisant le hashtag #objphoto

– Racontez nous l’histoire de cette photo dans la légende

– Une photo par semaine et par personne maximum

Pour voter

Rien de plus simple. Une fois sur l’application Instagram (sur votre smartphone), abonnez-vous au compte @objectifphotographe (https://instagram.com/objectifphotographe/).
Ensuite, suivez le guide en images :
Comment publier sur Instagram Sans titre.002 Sans titre.003 Sans titre.004 Sans titre.005

Pour être publié

Toutes les semaines, la photo qui aura obtenu le plus de likes sera publiée sur notre compte Instagram. Fin des votes le mercredi soir minuit pour publication le jeudi.

Et de façon mensuelle, nous sélectionnerons la photo coup de coeur de l’équipe d’OP et nous la publierons sur le site d’Objectif Photographe. Tout le monde a sa chance.

Alors si vous voulez voir votre photo sur notre blog, c’est le moment, foncez 😉

Le guide à toujours avoir sur toi pour débuter en photographie.

Lorsqu’on débute en photo, ce n’est pas évident de tout retenir. Arrivé sur le terrain, on a l’impression de revivre le syndrome de la page blanche. La solution ? Un petit guide de poche à imprimer, confectionné par nos soins, qui regroupe plein de conseils pour vous aider à choisir vos réglages et faire face aux problèmes les plus récurrents. Et c’est gratuit.

Derniers articles

6 réflexions sur “La photo Instagram du mois”

  1. Superbe photo de Timothée, une vraie photo de paysage réalisée avec talent.
    J’aimerais aussi connaître la focale, l’objectif et l’appareil dans les données indiquées, si c’est possible svp ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide à toujours avoir sur toi pour débuter en photographie.

LIVE GRATUIT À VENIR

Créer des vidéos avec Zimy Da Kid. Des bases à la post-prod

LIVE GRATUIT À VENIR

Shooting Maman & moi en studio

Comprendre la lumière en photographie

Comprendre et maîtriser son appareil photo (2021)