Concours photo – A vos votes :-)

Il y a eu plus de 300 participations au concours sur le FLASH COBRA. Merci à tous les passionnés photos qui ont envoyés leurs images
Nous en avons pré-selectionnées 20. Maintenant, c’est à vous de voter 🙂
Pour cela, rien de plus simple. Les photos sont numérotées. Mettez le numéro de l’image que vous préférez dans la zone commentaire. Vous avez jusqu’au lundi 16 mars à minuit.
L’auteur de l’image qui récoltera le plus de votes sur le blog et sur la page FB gagnera un accès à notre prochain cours complet sur le flash cobra.
Alors, à vos votes 🙂

1-Guillaume
1 – Guillaume
2-Simon LAPRADE
2 – Simon LAPRADE
3-Denis FONTAINE_
3 – Denis FONTAINE
4-jerome Jourdain
4 – Jerome Jourdain
5 - Vincent PAULIN
5 – Vincent PAULIN
6 - Mary SAPHY
6 – Mary SAPHY
7-Sylvain PESQUER
7 – Sylvain PESQUER
8-Christophe MARTIN
8 – Christophe MARTIN
9-Jose FERNANDEZ
9 – Jose FERNANDEZ
10-Sandra VOLKMER
10 – Sandra VOLKMER
11-Guillaume DO
11 – Guillaume DO
12-Geraldine HAMANN
12 – Geraldine HAMANN
13-Fabiani Sambalis
13 – Fabiani Sambalis
14-Olivier ROLLET
14 – Olivier ROLLET
15-Raphael TROUDE
15 – Raphael TROUDE
16-Nathalie Dececco
16 – Nathalie Dececco
17-David MIGNOT
17 – David MIGNOT
18-Jerome CURTI
18 – Jerome CURTI
19-David M
19 – David M
20-AP Photographies
20 – AP Photographies

 
Les 20 images retenues dans cette présélection sont d’un niveau technique élevé. Mais nous voulons aussi récompenser un participant qui maîtrise peut-être moins son flash, mais dont l’image témoigne d’un beau potentiel de progression et qui nous a particulièrement touchée. C’est pour cela que nous avons décidé de sélectionner un deuxième gagnant parmi les photos NON pré-sélectionnées.
Les deux gagnants seront annoncés le 17 mars.

Le guide à toujours avoir sur toi pour débuter en photographie.

Lorsqu’on débute en photo, ce n’est pas évident de tout retenir. Arrivé sur le terrain, on a l’impression de revivre le syndrome de la page blanche. La solution ? Un petit guide de poche à imprimer, confectionné par nos soins, qui regroupe plein de conseils pour vous aider à choisir vos réglages et faire face aux problèmes les plus récurrents. Et c’est gratuit.

Derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

226 réflexions sur “Concours photo – A vos votes :-)”

  1. Bonjours à toutes et tous,
    Je pense qu’il serait bon de voir les données exifs des photos, à moins que le post traitement fait partie du concours. Oui je sais je suis un emmerdeur, mais pour moi un concours photo, doit être l’image sortie du boitier et non d’un logiciel.
    Très belles images quand même, mais je ne sais dire si elle est du photographe ou du graphiste.
    Bien à vous, marc.

  2. Difficile de faire un choix, les photos sont toutes excellentes.
    Le thème étant l’utilisation du flash, j’ai essayé de me focaliser sur celle qui en montre le plus principal effet.
    C’est donc la 14 !
    Ce portrait en ait sublimée, la lumière du flash transforme la photo au point qu’on dirait une toile de maitre. Pour moi c’est celle qui fait le mieux ressortir l’utilisation du flash.

    1. Bonsoir,
      Merci à tous pour vos votes sur la photo 5.
      Merci aux organisateurs pour m’avoir sélectionné partis les 20 . Ça m’a surpris et bien sur fait plaisir..
      Concernant la petite polémique sur les 20 photographes je tenais à ajouter que je suis un amateur comme beaucoup ici et amateur veut avant tout dire aimer.
      J’aime la Photo et j’essaie toujours de faire des photos comme je les aime, en apportant le plus grand soin, J’aime aussi m’informer et me former au travers de lectures et des très nombreux sites disponibles sur le Web dont objectif-photographe,
      Et c’est justement en se nourrissant de tous les conseils glanés ici et ailleurs et en essayant, en osant en se trompant et en essayant que j’ai progressé et il reste encore beaucoup de boulot heureusement; alors même si je ne me considère plus comme un débutant je me sens tout à fait légitime a participer .
      Concernant les 20 photos je trouve qu’on retrouve bien les différents aspects de la photo au flash ( éclairage traditionnel de portraits , figeage du mouvement et créatif ). Je ne dirais pas que telle ou telle photo est la plus belle car c’est tellement subjectif.
      Certaines nous plaisent d’avantages et pour moi ce sera la 2

  3. Dur de faire un choix vu le niveau… Je partage un peu la « surprise » de certains : les 20 auteurs de ces œuvres ont-ils vraiment besoin d’un cours d’utilisation du flash ?
    Donc mon vote ne portera pas sur la technicité mais par l’émotion ressentie, donc pour moi ca sera la 8 (même si bien d’autres sont franchement superbes :-))

    1. Les 20 images retenues dans cette présélection sont d’un niveau technique élevé. Mais nous voulons aussi récompenser un participant qui maîtrise peut-être moins son flash, mais dont l’image témoigne d’un beau potentiel de progression et qui nous a particulièrement touchée. C’est pour cela que nous avons décidé de sélectionner un deuxième gagnant parmi les photos NON pré-sélectionnées. 😉
      Sébastien d’Objectif Photographe

  4. Bonjour, pour moi ce sera la 4… j’aime beaucoup la technique de la photo, la netteté et le style bravo au photographe… Mais j’ai hésité avec la 18 que j’aime bien aussi…

  5. félicitations à vous tous pour commencer
    y’a de très belles photos
    j’ai un petit coup de coeur pour la 14, car elle dégage beaucoup de douceur.

  6. Et si Messieurs il y a bien des amateurs parmi les sélectionnés mon mari en fait parti sa passion ben la photo et cela ce voit dans ses clichés….. donc je suis fière de lui car certains le classe dans la catégorie non amateurs donc pro
    Et rejoint Denis pour dire que c est déjà une belle récompense !!!

  7. c’est la 4 pour moi. J’aime beaucoup la 7 et la 18 également. Je remarque que les votes sont assez disparates bien que 3 ou quatre photos sont plus plébiscitées

  8. Eh ben, ya du high level!
    Effectivement le niveau est très élevé et limite ne sent pas « l’amateurisme »… Sans jalousie aucune, les photos présentées ont l’air bien plus que de simples clichés faits à l’occasion d’un essai flash (et c’est tant mieux pour les auteurs, cela prouve qu’ils ont réussi leur travail et sont arrivés à leurs fins).
    Logique aussi que l’équipe OP ne sélectionne pas les clichés paraissant trop débutants non plus, le but n’étant pas de décerner le prix de la pire foirade photographique…
    Pour moi, ce sera la photo n°9 que je trouve sublime. Utiliser le flash dans un lieu ouvert, obscur et réussir à obtenir ce contraste de couleurs et une telle intensité de scène… là ça me rend jaloux! ;o)

  9. Bonjour,
    Certaines réactions içi ou sur FB sont sidérantes !!! Je me ferais surement huer, descendre, bannir de la sphère photographique même..bouuhhh MAIS j’aimerais remettre les points sur les « i », les barres sur les « T » du moins en ce qui ME concerne!
    Ma photo fait partie des 20 et j’en suis extrémement fier, c’est une photo faite l’année dernière et elle fait partie d’une série dans laquelle j’ai voulu exploré le flash en déporté. J’ai bien dit « exploré » car je ne maîtrise pas encore totalement et à 100% le flash! Et OUI le cours proposé par OP serait un plus, donc j’ai participé au concours.
    Maintenant…restons positif et par déduction (puisque les 20 photos sélectionnées ne sont pas faites par des « amateurs » ) je suis content d’être considéré comme un photographe « pro » … c’est déjà une bien belle récompense!
    Voilà ceci étant dit…jetez moi la pierre!!!

    1. Oui il y a pas mal de réactions différentes mais depuis deux ans que je suis sur facebook, j’ai vu ca dans pratiquement chaque concours photo. Y’a un peu de frustration, de jalousie de mauvaise interprétation et d’incompréhension. Et surtout beaucoup de personnes veulent coller des étiquettes partout, autrement dit juger rapidement. J’estime qu’on ne peut pas juger du niveau d’un photographe sur une simple photo, il peut y avoir une bonne post-production, un coup de chance.. bref on ne devrait pas juger si vite 🙂

  10. Franchement, désolé de le dire mais c’est du grand n’importe quoi ce concours, ou plutôt « cette sélection » !
    Moi j’aurais aimé voir des photos d’amateurs, ceux qui suivent le blog depuis le début pour apprendre.
    Je ne connais pas d’amateur qui sache produire des photos comme celles que je vois ici.
    Pour ma pars ils maitrisent bien plus que les bases, et la aussi un niveau avancé retouche Photoshop et LigthRoom.
    Moi je ne vote pas , c’est ma contribution au soutien des vrais amateurs !
    Faites des photos c’est la meilleure façon d’apprendre Tchuss…

    1. Pour ma part, je comprends un peu ton commentaire car c est vrai que j ai été surprise de voir des photos signées de photographe 🙁 je regrette surtout que des photographes ont participé au vu du gain…ils auraient du laisser la place aux amateurs qui rêvaient de gagner pour apprendre…
      Mais bon, c est sur que l équipe d op., ne pouvait pas écarter ces photos qui sont sans nulle doute d un très haut niveau.

      1. Salut. Pour ma part je suis amateur, je suis un des premiers à avoir suivi la formation et je peux te dire que c’est une surprise d’avoir été sélectionné. Je ne sais pas ce qu’il en est des autres en compétition mais je serai heureux de pouvoir maîtriser mieux le flash que j’utilise rarement et en automatique.

    2. Les 20 images retenues dans cette présélection sont d’un niveau technique élevé. Mais nous voulons aussi récompenser un participant qui maîtrise peut-être moins son flash, mais dont l’image témoigne d’un beau potentiel de progression et qui nous a particulièrement touchée. C’est pour cela que nous avons décidé de sélectionner un deuxième gagnant parmi les photos NON pré-sélectionnées. 😉
      Je ne sais pas si tu as vu, mais certains auteurs de ces 20 photos se sont manifestés pour confirmer qu’ils sont bel et bien des amateurs. Et l’on peut très bien être amateur et avoir déjà un certain niveau 😉
      Sébastien d’Objectif Photographe

    1. Il y a deux gagnants, un parmi les présélectionnés et parmi les non-présélectionnés. Tu dois donc voter pour une seule photo. Le deuxième gagnant sera désigné par l’équipe d’Objectif Photographe 😉

  11. En effet il y a du niveau…
    Pour moi c’est la 3 de Denis Fontaine!
    La petite bouille du modèle (quel regard!) et l’atmosphère que dégage cette photo me touche…
    Superbe cliché!

  12. Très très haut niveau, je trouve du coup ma photo bien fade, mais contente d avoir participé tout de même.
    Mon choix se porte sur la 3, pour sa simplicité, la lumière mais aussi et surtout pour l émotion qu’elle dégage. Félicitations à tous les sélectionnés pour ce travail magnifique.

  13. Puisque la mienne n’y est pas je vote pour la 3! (Mais mon absence est largement justifiée quand je vois le niveau… Bravo aux 20 finalistes, superbe travail!)

  14. Personnellement, je vais voter pour la 17.
    Non pas qu elle soit pas réussi mais je pense, au vu de la photo, que c est son auteur qui a en besoin (désolé David si je me trompe)

    1. Je suis d’accord avec vous, c’est pourquoi mon choix se porte aussi sur le n°17…
      J’aime le charme de cette photo… Beau travail !

  15. Martine Daussogne

    Je vote pour la 3 ! Je la trouve superbe au point de vue lumière et surtout de la magie dans le regard de ce bel enfant 🙂

  16. Pour ma part, j’ai toujours une attirance pour les photos faîtes en dehors du studio, bien que toutes les photos présentées trouveraient leurs places dans un cadre.
    Je vote pour le N°9

  17. Sacré niveau pour ce concours, digne d’un RP.
    A choisir parmi pas mal de ces photos studio ou très travaillées au niveau composition je voterai pour la photo n°9.
    Par contre quand on maitrise si bien le high key, le bol de beauté ou les techniques pro, je ne suis pas sur qu’on ait besoin d’un cours sur le flash cobra (utile en reportage photo) =)
    En tout cas félicitations aux participants et encore merci à l’équipe d’OP !

    1. Les 20 images retenues dans cette présélection sont d’un niveau technique élevé. Mais nous voulons aussi récompenser un participant qui maîtrise peut-être moins son flash, mais dont l’image témoigne d’un beau potentiel de progression et qui nous a particulièrement touchée. C’est pour cela que nous avons décidé de sélectionner un deuxième gagnant parmi les photos NON pré-sélectionnées. 😉
      Jérémy d’Objectif Photographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide à toujours avoir sur toi pour débuter en photographie.

LIVE GRATUIT À VENIR

Créer des vidéos avec Zimy Da Kid. Des bases à la post-prod

LIVE GRATUIT À VENIR

Shooting Maman & moi en studio

Comprendre la lumière en photographie

Comprendre et maîtriser son appareil photo (2021)