Concours photo : gagnez un accès à notre nouvelle formation sur le FLASH !

Beaucoup d’entre vous sont déjà au courant de la sortie de notre cours complet « Comprendre et maîtriser son FLASH ». Nous travaillons sans relâche pour vous délivrer un contenu simple, pédagogique et de grande qualité. Nous touchons bientôt au but.

Je vous propose de gagner un accès à vie à notre prochain cours complet (sortie prévue mi-avril) en participant à un Concours photo.

Le thème : la photographie au FLASH COBRA !

Certains se demandent : quel est l’intérêt à participer à un concours pour gagner une formation sur ce même flash… vu que le gagnant maîtrise certainement le dit flash. Et bien nous pensons que la photo gagnante ne sera pas forcément celle de la plus belle maîtrise technique.
En tâtonnant, on peut déjà faire de très belles photos et donc avoir toutes ses chances, étant donné que ceux qui voteront ne seront pas des photographes pro, mais des amateurs passionnés.
De plus, on peut savoir se servir plus ou moins d’un flash mais ne pas connaitre toutes ses possibilités. Dans ce cas, le cadeau offert dans ce concours peut-être très intéressant 🙂
Enfin, ceux qui maîtrisent déjà parfaitement leur flash n’ont, a priori, ont aucun intérêt à concourir.
En un mot comme en cent, on voulait simplement faire participer tous les passionnés qui nous suivent autour du thème de la prochaine formation complète… le tout dans un esprit décontracté et bon enfant 🙂

flash cobra

Ce thème peut être traité à travers n’importe quel champ de la photographie : le portrait, le reportage, le nu, la mode… laissez libre cours à votre créativité.

Les Modalités

Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de suivre ces CONSIGNES :

1 – Utilisez un ou plusieurs flashs pour réaliser votre photo.

2 – Votre cliché doit être au format JPG obligatoirement.

3 – Elle doit peser AU MAXIMUM 5 Mo.

4 – Une seule photo par personne.

5 –  Envoyez votre image à l’adresse mail suivante : concours.op@gmail.com

6 – La date limite d’envoi de votre image est le dimanche 8 mars avant minuit.

Toutes les images qui ne respectent pas ces consignes seront de facto exclues du concours.

Suite du concours

Une fois toutes les photos reçues, nous ferons une pré-sélection des meilleures images. Le 10 mars, ces dernières seront publiés sur le blog Objectif Photographe et sur notre page Facebook.
A partir de là, les clichés seront soumis au vote du public. N’importe quel internaute pourra voter pour sa photo préférée. Les votes seront clos le lundi 16 mars à minuit. L’auteur de la photo ayant récolté le plus de votes, gagnera un accès à vie à notre nouvelle formation : « Comprendre et maîtriser son FLASH« .
Le nom du gagnant sera révélé le mardi 17 mars.
J’espère voir de tout coeur de nombreux photographes participer à ce concours.
Alors prêt… shootez !
]]>

Le guide à toujours avoir sur toi pour débuter en photographie.

Lorsqu’on débute en photo, ce n’est pas évident de tout retenir. Arrivé sur le terrain, on a l’impression de revivre le syndrome de la page blanche. La solution ? Un petit guide de poche à imprimer, confectionné par nos soins, qui regroupe plein de conseils pour vous aider à choisir vos réglages et faire face aux problèmes les plus récurrents. Et c’est gratuit.

Derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 réflexions sur “Concours photo : gagnez un accès à notre nouvelle formation sur le FLASH !”

  1. Coucou l équipe…
    Ding dong… On est le 17 mars, et ils nous tardent d avoir le verdict des 2 gagnants 🙂
    Vite, vite….
    Merci l équipe d op 🙂

  2. Parution amusante (il en faut…) mais totalement inintéressante pour moi, car un concours n’est pas une formation. Je préfère venir sur une formation que j’attends en venant ici plutôt qu’un énième concours où je pourrai gagner un lot que je posséderai déjà, vu qu’il me le fallait pour cette formation…
    Cela me rappelle cette réflexion « Je n’irai dans l’eau qu’une fois que je saurai nager »
    Bref du temps de perdu comme mon commentaire…!
    Amitiés à tous même aux personnes qui ne sont pas en accord avec moi.

  3. À la quantité d’information que je suis venu chercher sur ce site et ce tout à fait gratuitement, je trouve que ceux qui se plaignent que le concours est biaisé font erreur. Je ne connais rien au flash et je ne participe pas aux concours mais celui-ci (le concours) se révèle être un petit défi, au lieux de pester contre les organisateurs, essayez donc de participer à la place.
    Continuez votre bon travail. Vous êtes une petite mine d’or pour moi.
    Guy, Montréal, Canada.

  4. Salut, je viens à peine de regarder mes mails, puis-je encore participer ? (j’aimerai bien pouvoir concourir sur ce coup même si je ne gagne pas car inscrit trop tard)
    merci d’avance

  5. J’ai posté à l’arrache dimanche soir, j’avais complétement oublié.
    Pas facile de choisir une photo dans ses dossiers, le thème, le cadrage etc. En tout cas c’est une bonne idée ce concours. Je tâtonne encore énormément avec mon flash, et commence juste à m’essayer en manuel.
    encore merci pour ces petits tutos.
    Moi j’en verrai bien un sur la photo à contre jour. ;0)

  6. Bonsoir,
    image soumise à votre regard – un calvaire pour choisir une image quand on tente un maximum de limiter l’utilisation du flash 🙂
    Merci pour ce concours, et de votre temps !

  7. salut Xavier , je viens de te soumettre ma petite contribution . Juste pour réagir un peu sur les commentaires …Pas sur que le gagnant est celui qui aura le MOINS besoin de cette formation , vu que la plupart des votants ne comprennent rien a la photo ou aux techniques …
    Donc il y a des chances pour que le gagnant soit probablement celui qui sera loin d’avoir fait la meilleure photo techniquement parlant 🙂

  8. Image envoyée, bon au vu des com’s il est toujours intéréssant d’avoir ou de connaitre les astuces des autres même si on a une certaine maitrise de son matériel,du moins c’est mon point de vue,merci à vous.

  9. Photo envoyée ! Ca a été un bon casse tête avec le flash intégré mais j’ai adoré prendre une photo sous contrainte.
    J’espère que vous organiserez pleins de concours comme celui-là, peu importe le gain !

  10. Super intéressant , merci pour ce concours sympa. Un bon moyen de se donner un peu de pression pour découvrir encore un peu plus son appareil photo! Apprendre en jouant c’est la meilleur formation possible! Merci.

  11. bonjour
    voici quelques mois que je vous suit, et la, votre concours tombe a merveille. en effet il m a été offert un flash cobra la semaine dernière. J ai donc participe a votre concours avec un essai que j ai fait.
    Félicitation pour votre site

  12. Bonjour à toute l’équipe d’OP !
    Je viens tout juste de soumettre ma photo. Je trouve l’idée du concours géniale ! Depuis plusieurs mois, je cherche et je compile les infos pour développer des compétences en strobisme. Ce concours a été l’occasion pour moi de mettre en application.
    Vu le niveau des derniers tutoriels, notamment celui sur les filtres gradués, j’ai hâte de découvrir cette formation sur le flash.
    Continuez comme ça, c’est super agréable de vous lire/regarder !
    Pierre

  13. Bonjour à OP
    J’ai superbement évolué depuis que j’ai pris ces cours, c’est une très bonne idée.
    Je travaille beaucoup avec le flash, j’arrive encore à faire des photos ratées, donc je ne connais pas tout du flash, alors je post pour le concours.
    Merci à OP, je progresse.
    Cordialement… Bruno

  14. Bonjour à toute l’équipe d’ OP,
    les photos réalisées avec une source lumineuse autre qu’un flash photo sont-elles acceptées ? ( cf le tuto de Sébastien avec sa tablette numérique ^^)
    La question peut sembler idiote… mais c’est juste pour « faire avancer le schmilblick  » ^^
    Sympa en tout cas l’idée du concours 😉
    A très vite,

  15. bonjour
    voila j’aurai bien voulu participé au concours mais je n’ai pas de flash cobra et aucune notion des réglages par contre j’utilise des éclairages continue je sais que ce n’est pas le but ici donc pas de participation mais j’aimerai toute fois que tu en parle dans tes prochaines vidéos je suis vachement intéresser et peut être pas que moi

  16. « De plus, on peuX savoir se servir…. »
    -> On peuT
    Ce n’est pas pour faire le Troll, (j’aime beaucoup ce que vous faites et je suis abonné à votre chaîne YouTube) juste pour vous prévenir 😉

  17. J’ai envoyé une photo ce matin, je croise maintenant les doigts pour qu’elle fasse partie des meilleures.
    Merci pour ce concours en tout cas, car même si j’utilise un flash cobra, je ne le maitrise pas parfaitement.
    Bonne journée 🙂

  18. Et oui voilà, on part d’une bonne intention et boum ! Le but c’est bien de partager. Tu ne maîtrise pas le flash, alors vas y lances toi. Fait une photo de jour avec le flash pour déboucher les ombres et l’affaire est faite. Pourquoi ne pas juste participer sans se prendre la tête? De plus un tuto sur le flash est déjà sur le blog, reste juste à faire la photo

    1. Salut Christophe.
      Nous avons déjà répondu à ces questionnements dans l’encadré au début de l’article. Un concours ouvert est difficilement strictement équitable, puisqu’il est accessible à des personnes de tous horizons et donc de niveaux différents.
      Alors tente ta chance ! Au pire, tu auras travaillé la photo au flash, ce qui forcément t’aura fait progresser 😉

  19. Bonjour a tous, vu tous les commentaires , je pense que je ne vais pas participer car pour moi le flash est une découverte ( aucune notion sur les réglage et les positions ) cette formation m’aurait été utile .Ce concours est quand même réservé a une catégorie de gens qui connaissent le flash.
    DÉÇU … Bon courage a vous … Photographiquement

  20. Ping : Jeu concours "La photographie au FLASH COBRA" - BonPlanPhoto

  21. Et bien moi je trouve que l’idée est bonne et que ce n’est pas tous les jours que le gain est aussi intéressant!
    Bonne idée!

  22. Bonjour moi c’est stephanie je souhaite participer au concours si j’ai bien compris il vous suivie de faire une belle photo au flash et vous l’envoyé ?cordialement.

  23. Super idée de faire gagner un accès a ton futur cour. Par contre je trouve que op aurait dû durcir un peu les règles pour que ce soit plus équitable, exemple: un seul flash cobra sur l’appareil et sans fond de studio.
    Ce n’est que mon avis, je vais quand même essayer en envoyant une photo et de toute façon je participerai au cours car c’est en grande partie grâce a op que j’ai appris à faire de la photo et surtout à aimer faire ça.

  24. Bof , le genre de concours ou ce sont ceux qui ont le plus d’amis FB qui gagnent et ce au detriment de la qualité , avec en plus aucune clause concernant les droits d’auteurs !
    en conclusion , BOF

    1. Comme dit dans l’article, on voulait simplement faire participer tous les passionnés qui nous suivent autour du thème de la prochaine formation complète… le tout dans un esprit décontracté et bon enfant 🙂
      Pour l’histoire des amis Facebook, tu fais erreur puisque les votes auront également lieu sur le blog. Et n’est pas peur, ce n’est pas ici que tu te fera voler tes photos.
      Si ça ne te convient pas, rien ne t’oblige à y participer 😉

      1. Moi je desire gagner, justement pour ce cours complet. Merci!! Jai tout a apprendre, meme: Qu’est-ce qu’un flash cobra (lol) et c’est par vous que japprend présentement. Alors merci beaucoup a vous, Xavier, et toute l’équipe d’objectif photographe.

        1. J’admire votre patience. Combien de personnes vous ont fait la même remarque sans même avoir lu l’article? Bref, je vais essayer de faire une photo avec mon flash intégré car je n’ai pas de serpent rapide. ok je sors…

    1. Bonjour Philippe,
      Comme j’ai répondu juste au dessus, le gagnant ne doit pas forcément utiliser son flash correctement. En tâtonnant on peut déjà faire de belles photos. Logiquement ceux qui maitrisent parfaitement le flash ne participeront pas car le gain ne les intéresse pas!
      Tu peux donc participer si tu le souhaites 😉
      De plus, tu peux savoir te servir d’un flash mais ne pas connaitre toutes ses possibilités que tu apprendras dans une formation ultra complète, il y a donc différents niveaux de connaissances 😉
      A bientôt.
      Jérémy d’Objectif Photographe

  25. Bonjour,
    La photo peut-elle traitée en post production ? Si oui, il peut être facile pour quelqu’un maîtrisant certains logiciels (photoshop, lightroom…) de corriger son image.

    1. Bonjour Michel,
      On ne peut pas interdire la retouche. On espère que les personnes qui voteront jugeront plus sur le thème, à savoir le flash, et non la compétence en post-production du photographe 😉

  26. Bonjour,
    je viens de lire les conditions de votre concours
    Je ne vois pas l’intérêt pour quelqu’un qui réalise de belles photos au flash cobra de gagner votre concours … vu qu’il maîtrise déjà la technique, il n’a pas besoin qu’on lui offre une formation, même gratuite … non ?
    D’habitude, j’aime bien ce que vous faites … mais là … j’avoue ne pas comprendre
    Bonne continuation

    1. Bonjour,
      Comme j’ai répondu juste au dessus, le gagnant ne doit pas forcément utiliser son flash correctement. En tatonnant on peut déjà faire de belles photos. Logiquement ceux qui maitrisent parfaitement le flash ne participeront pas car le gain ne les intéresse pas!
      Tu peux donc participer si tu le souhaites 😉
      A bientôt.
      Jérémy d’Objectif Photographe

      1. De plus, tu peux savoir te servir d’un flash mais ne pas connaitre toutes ses possibilités que tu apprendras dans une formation ultra complète, il y a donc différents niveaux de connaissances 😉

    1. Salut Steph,
      Très bonne question ! Mais non le gagnant ne doit pas forcément utiliser son flash correctement. En tatonnant on peut déjà faire de belles photos. Logiquement ceux qui maitrisent parfaitement le flash ne participeront pas car le gain ne les intéresse pas!
      Tu peux donc participer si tu le souhaites 😉
      A bientôt.
      Jérémy d’Objectif Photographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide à toujours avoir sur toi pour débuter en photographie.

LIVE GRATUIT À VENIR

Créer des vidéos avec Zimy Da Kid. Des bases à la post-prod

LIVE GRATUIT À VENIR

Shooting Maman & moi en studio

Comprendre la lumière en photographie

Comprendre et maîtriser son appareil photo (2021)