Category Archives for "Entrepreneurs"

strategie social media

Comment construire sa stratégie social media en tant que Freelance ?

Les freelances ont parfois du mal à trouver leur audience sur Internet. Pour eux, les réseaux sociaux sont pourtant un puissant levier de développement lorsqu’ils sont abordés avec une approche stratégique adaptée. A l’heure du Grand Internet et de la formation en ligne, se lancer dans la conception d’un site web pour y partager ses passions […]

Lire la suite

Echec entrepreneurial : Pourquoi c’est « si bon » d’échouer ?

« L’échec, c’est pour les losers. » Dans la culture française, l’échec est stigmatisé comme quelque chose de mauvais. Alors beaucoup d’entre nous n’osent pas entreprendre, ou même essayer par peur d’échouer. Nous sommes en 2018. Il est grand temps de changer cet état d’esprit. Nous vous le disons avec conviction et force : L’échec entrepreneurial est indispensable dans votre processus […]

Lire la suite
1

Un business plan pour réussir

Quand on entreprend, on doit faire face à de multitudes d’imprévus. Et notamment des imprévus financiers. Il est donc impératif de toujours prévoir à l’avance vos dépenses et vos rentrées d’argent grâce au business plan. Ce n’est pas obligatoire, mais cela vous aidera à mieux préparer le lancement de votre business. L’IMPORTANCE D’UN BUSINESS PLAN, MÊME EN MICRO ENTREPRISE Dans l’extrait de […]

Lire la suite

Comment se préparer financièrement à entreprendre?

En démarrant une activité, beaucoup d’entrepreneurs foncent sans savoir exactement combien vont leur coûter (en argent) réellement la création de leur entreprise. Le chiffre d’affaire ne va pas se développer immédiatement. Les premiers mois (ou premières semaines), les entrepreneurs doivent vivre sur leurs deniers personnels. Mais beaucoup ne prévoient pas cela et se retrouvent dans […]

Lire la suite

Améliorer son référencement web avec « WooRank »

Avoir un site web, c’est bien. Avoir un site web qui génère des visites, c’est BEAUCOUP mieux. Cependant, quand on n’est pas expert, il est difficile de savoir comment améliorer son positionnement google et mieux référencer son site web. Mais ça, c’était avant de découvrir Woorank. Grâce à cet outil, améliorer son référencement web devient accessible même aux plus novices […]

Lire la suite
1

Comment faire un devis et une facture en règle quand on est micro-entrepreneur ?

Vous commencez peut-être votre activité, vous n’avez jamais fait de devis ou de facture auparavant, l’administratif vous angoisse ou vous vous posez mille questions : Que faut-il mettre sur un devis et une facture ? Comment être sûr que mon client va me payer ? Est-ce que j’ai besoin d’un logiciel de facturation ? … […]

Lire la suite
3

Freelance : Spécialisez-vous pour trouver « plus de meilleurs » clients

C’est un dilemme que la plupart des indépendants et freelances rencontrent lorsqu’ils commencent. Comme il est difficile de trouver ses premiers clients, on accepte naturellement toutes les demandes qui viennent à nous, même si celles-ci sortent parfois de son domaine de compétence. Se spécialiser semble en théorie une excellente idée, mais dans la réalité, on […]

Lire la suite
1 chemin utilisateur

Élaborer une stratégie marketing avec le parcours utilisateur

Dans cet extrait de sa formation Marketing Digital, Sophie vous montre comment élaborer une stratégie marketing en s’aidant du parcours utilisateur. (ou chemin d’utilisateur). LA TECHNIQUE DU « PARCOURS UTILISATEUR » Quand on élabore une stratégie marketing, on peut le faire en imaginant un chemin : Tout commence par la question : Qui est mon visiteur idéal (c’est votre persona) […]

Lire la suite
1 2 3 5