Aurélie Ferrer : Devenir photographe avec les formations Empara

AURÉLIE FERRER :
DE PHOTOGRAPHE AMATEUR À PROFESSIONNEL (AVEC EMPARA)

Avec une "simple" formation en ligne, il est possible d'apprendre la photo et de devenir photographe professionnel !

Comment nous le savons ? Grâce à Aurélie Ferrer.

Nous l'avons reçu en février 2016 sur le plateau de "Comprendre et maîtriser son appareil photo" de Xavier Navarro, première formation en LIVE que nous avons tourné. Elle avait encore un peu de mal à utiliser son appareil photo et restait en mode automatique.

Des photos décevantes et beaucoup de frustration. Mais ça, c'était avant.

Du premier réflex au premier mariage

Deux années avant de venir sur le plateau d'Empara, Aurélie achetait son premier appareil photo reflex.

Amatrice de photo depuis toujours, elle avait envie d'apprendre mais ne savait pas par où commencer ni à quel organisme, association, club photo ou école s'adresser... et encore moins où cela la mènerait : simple loisir ou aventure entrepreneuriale ?

aurélie ferrer devenir photographe

Février 2016, la voici sur notre plateau d'enregistrement, avec trois autres "élèves" et plus de 1000 personnes connectés sur Internet à suivre la formation en même temps.

Tout ça, dans un petit salon d'appartement, faute de budget.

Après quatre journées intenses à suivre la forma-

tion "Comprendre et maîtriser son appareil photo", voici son témoignage :

"J’avais enfin les clefs pour shooter, progresser et avancer. La pratique est vite devenue une addiction... et la formation aussi ! Assurée d’avoir accès à un savoir de qualité sur Empara, qui me ferait avancer, et boostée à bloc par cette positive attitude, j’ai fais le pari de me lancer et devenir photographe professionnel !"

"Moi qui me lasse si vite de tout, je ne me lasse plus et je ne me vois plus faire autre chose ! Il y a sans cesse à apprendre, c’est passionnant !"

Cinq mois après avoir suivi les formations de Xavier Navarro pour apprendre la photo et devenir photographe de mariage, elle a décroché son premier mariage en tant que "second shooter" (ou assistante photographe) avant de décrocher 14 mariages dans les mois qui ont suivi.

"Rien de cela ne serait possible sans Empara ! J’ai encore beaucoup à apprendre et c’est tous les jours possible, grâce à vous ! Vous anticipez mes besoins et désirs à chaque formation, vous m’accompagnez dans cette aventure du quotidien, par la transmission du savoir, photo, business, communication.. tout !"

"D’une certaine façon vous faites partie de ma vie et vous serez toujours ceux qui ont rendu ce projet possible ! Je n’ai jamais trouvé qualité de formation égale à ce que vous proposez ! Je me suis même plutôt cassée les dents sur des formations à 800 euros la journée où on perd notre temps !"

"Merci pour ce que vous faites mais aussi pour qui vous êtes ! Le monde a besoin de gens comme vous !"

les cours qui l'ont fait progressé

Souvenez-vous à l'école. Il y avait des cours qui nous passionnaient et d'autres qui paraissaient interminables.

Voici les deux meilleurs cours qu'Aurélie à trouvé sur Empara... et qui l'ont fait progressé dans sa passion (et dans son business de photographe).

apprendre la photo
de la passion au métier : développer son activité

Comprendre et Maîtriser son appareil photo de Xavier Navarro, c'est la base de tout !

De la passion au métier : développer son activité, de Marie-Astrid Agasse grâce à qui elle a appris à calculer la valeur de son travail. "J'ai pris des coups de pieds au c**. J'ai assumé mes prix, qui vont encore évoluer je l'espère, mais j'ai besoin de me sentir plus légitime avant :-)"

Aurélie ferrer en quelques chiffres

"Sachant que j’ai déménagé en cours de route, que je communique très peu et seulement sur Facebook, mon chiffre d'affaires est de 18 700 euros sur un an.

Ce n'est pas dingue mais ça m’a permis de m’équiper, de financer mon site et surtout mes formations."

Quel bonheur pour nous de lire ces lignes ! Aurélie a un parcours impressionnant. Et en si peu de temps, quels progrès de dingue !

C'est dans ces moments-là que chez Empara, on se dit qu'on ne fait pas tout ça pour rien 🙂

Si comme Aurélie, les formations d'Empara ont changé votre vie et que vous souhaitez être publié sur notre blog, cliquez ici 😉

Leave a Reply 3 comments